
La carrière de Nick Heidfeld a sans doute basculé en même temps que celle de son ancien partenaire de course, Robert Kubica. Alors que ce dernier était encore en salle d'opération, le nom de Heidfeld n'a pas tardé à sortir de toutes les bouches lorsque trouver un remplaçant au pilote Renault paru indispensable.
Reconnu par tous comme un pilote solide, qui possède d'ailleurs le record d'arrivées consécutives en Grand Prix (33), Quick Nick s'est pourtant une nouvelle fois retrouvé sans volant à la fin de la saison 2010, comme ce fut le cas un an plus tôt. Quand bien même Peter Sauber s'était aperçu durant la saison passée qu'il avait fait une erreur en voyant son ancien protégé errer sans volant titulaire dans les poddocks, son arrivée en cours de saison n'a convaincu personne de lui faire confiance pour 2011. De nos jours, un solide et expérimenté pilote n'est plus aussi séduisant qu'un rookie sponsorisé.
"Ce n'est pas la première fois que je suis dans une situation où il semblait qu'il serait difficile d'avoir un volant, mais maintenant j'ai une chance" a-t-il avoué à Autosport.com. "Je pense que le test est ici la première étape et le plus important pour moi est d'avoir la chance de courir."
Le test qu'il subira en cette fin de semaine conditionnera en effet le fait de remplacer, ou non, Robert Kubica. Renault a besoin d'un pilote expérimenté et rapide, et Nick pense pouvoir être celui-ci, et sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur dans la R31 lors de son évaluation par les hommes d'Enstone.
"Je vais gérer le test comme je l'ai toujours fait" explique-t-il, " Je vais repousser les limites jusqu'où je suis convaincu de pouvoir le faire. Je ne vais pas y penser, y aller doucement, puis je vais juste faire ce qui me vient naturellement."
Mais tout à été très vite pour lui, depuis l'accident de Robert dimanche, et Nick n'a pu en rien se préparer, et n'a appris qu'hier qu'il allait devoir conduire cette semaine. D'ailleurs, son baquet n'est pas encore fait, et sera finalisé au dernier moment. "Tout a été très vite. Je suis allé dans l'usine, j'ai parlé aux ingénieurs, à Eric [Boullier]. Nous n'avons pas encore moulé le baquet, nous avons cela à faire ici ce soir, et demain soir peut-être."
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine retrouve des couleurs avant la pluie au Brésil
Louis Schweitzer, grand supporter de sport automobile, nous a quittés
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026
Alpine et Renault confirment Franco Colapinto pour 2026