L'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari était inévitable, aux vues des récentes rumeurs et détails troublants. Seulement, l'espagnol confirme qu'elle aurait dû être effective qu'à partir de 2011, et non en 2010. Un mariage avancé donc, grâce, entre autres, à l'affaire "Singapour 2008"...
"Au cours de l'été, nous nous étions mis d'accord à partir de 2011", affirme Fernando Alonso sur F1-Live.com. "Mais au cours des derniers jours, la situation a changé (en référence au "Crashgate") et nous avons décidé d'anticiper mon arrivée à Maranello d'un an".
La deuxième aventure de Fernando Alonso chez Renault n'aura donc durée que deux saisons. Aucune indemnité de transfert ne sera accordée au losange, grâce à une option de sortie utilisée par l'espagnol.
Ce dernier affirme réaliser un rêve, en devenant pilote de la Scuderia Ferrari. "Je suis très heureux et très fier de devenir un pilote chez Ferrari. Conduire une Ferrari, c'est le rêve de tous ceux qui font ce métier. Et, aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir le réaliser."
Fernando Alonso devrait être remplacé par Robert Kubica, dont l'arrivée pourrait être annoncée demain.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?