Sebastian Vettel sur une autre planête !

Grand-Prix d'Australie : Qualifications : L'allemand domine les débats ; belle performance de Vitaly Petrov

Emmanuel Laurent
26 Mars 2011 08:20
480
0
Sebastian-Vettel-sur-une-autre-planete

On attendait les Red Bull Renault à la fête ce week-end, l'écurie autrichienne n'a pas déçu ! Sebastian Vettel a largement dominé la séance qualificative du Grand-Prix d'Australie et s'empare d'une pôle position logique et méritée, avec près de huit dixièmes d'avances sur Lewis Hamilton. Belle performance du côté de Lotus Renault GP pour Vitaly Petrov, avec une bonne sixième place.

La déception chez Red Bull Racing Renault vient de Mark Webber, qui butte sur le pilote McLaren pour moins d'un dixième, pour le compte de la deuxième position. La RB7 semble néanmoins un ton en-dessus, l'australien a donc de quoi prendre l'ascendant sur Lewis, mais il sera difficile, à première vue, de battre Sebastian Vettel. L'allemand fait honneur aujourd'hui à son statut de numéro un, et part grand favori à la victoire demain. A noter que ni Webber ni Vettel n'ont utilisé le KERS, pour des raisons que l'équipe garde pour elle.

Les hommes de Lotus Renault GP doivent être partagés entre satisfaction et frustration. Si la 6ème position de Vitaly Petrov sur la piste est un beau résultat pour le russe, l'élimination de Nick Heidfeld est une immense déception. Coincé dans le trafic, sorti assez tardivement, l'allemand est brièvement rentré dans les qualifiés pour Q2 avant d'être sorti par Felipe Massa.

Toutefois, la R31 de Vitaly Petrov termine la séance à 1,7 secondes de la pole, ce qui laisse une grosse marge de manœuvre vis-à-vis de Red Bull. L'écart avec les autres écuries de pointe est toutefois moindre, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison.

Team Lotus Renault, bien que devant Virgin et HRT, n'a toujours pas la performance attendue. Les monoplaces vertes et jaunes sont toujours assez loin du milieu de peloton, bien que Mike Gascoyne promette des jours meilleurs. Heikki Kovalainen a par ailleurs souffert d'un problème d'aileron arrière.

Le départ sera donné demain, à 08h00. Pour rappel, c'est cette nuit qu'aura lieu le passage à l'heure d'été. Il faudra donc supprimer une heure.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

À la demande des fournisseurs de carburant, la FIA a instauré une exception pour les essais. Par conséquent, les mélanges de carburant...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Ah oui étrange 

14/01/2026
RenaultRE16

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Livrée qui en rappelle une...

14/01/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@AYRTON31 Renault confond la F1 avec les jeux olympiques, tu ne vas pas en F1 pour participer mais pour gagner. Ils feraient mieux de s'inspirer de...

14/01/2026
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Guzzirider Oui. Totalement idiot.

14/01/2026
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@niki312T euh... Un titre de champion du monde pilote en Formule-E...:?:

14/01/2026
Willy27

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

"Sans être impliquée techniquement, Alpine s’affiche de nouveau en long et en large sur les motos, ainsi que sur les combinaisons et supports...

14/01/2026
Willy27