Vitaly Petrov fait forte impression en Australie

Eric Boullier affiche sa satisfaction vis-à-vis de son pilote russe

Emmanuel Laurent
26 Mars 2011 11:51
621
0
Vitaly-Petrov-fait-forte-impression-en-Australie

La sixième place de Vitaly Petrov a de quoi faire sourire Lotus Renault GP, ce samedi à l'occasion de la séance qualificative du Grand-Prix d'Australie. Performant, le russe a réalisé une prestation solide, et confirme la bonne forme des R31, capables de rivaliser avec les Ferrari et Mercedes GP. Eric Boullier tient à souligner le bon résultat de son pilote.

"Vitaly [Petrov] avait montré à Abou Dhabi (en 2010) qu'il pouvait faire une grande performance", affirme le français. "On a travaillé avec lui tout l'hiver sur son entourage et sa façon de vivre dans l'écurie, faire des aménagements autour de ses ingénieurs. Maintenant, il habite en Angleterre, il passe beaucoup de temps à Enstone. C'est clair qu'il a fait un pas en avant".

Mais pour l'écurie d'Enstone, la frustration est aussi de rigueur après la contre-performance de Nick Heidfeld. L'allemand, victime d'un problème de KERS puis d'un passage dans le trafic, est contraint de s'élancer depuis la très lointaine 18e position.

"Nick Heidfeld a eu la pression. On lui a dit : 'Maintenant, tu es le leader, t'es seul, alors on fait comme les grands, on te met un tour d'essence'", ajoute Eric Boullier. "Il l'a très bien pris. La performance de la voiture est positive. Même si on a un goût amer sur les raisons pour lesquelles il n'est pas passé en Q2."

À ce titre, Michael Schumacher a reçu une réprimande de la part des commissaires de piste, pour avoir gêné le pilote Lotus Renault GP, peut-on apprendre sur le Twitter de Christophe Malbranque.

Pour l'écurie d'Eric Boullier, tout est jouable pour la course. La R31 est compétitive et peut, avec Vitaly Petrov, obtenir un très bon résultat. Pour Nick Heidfeld, la tâche sera bien sûr plus compliquée, mais Melbourne est un circuit atypique, où les rebondissements sont monnaie courante. Reste à espérer que la fiabilité, faiblesse de Lotus Renault GP depuis cet hiver, ne vienne pas perturber les chances de l'équipe britannique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

La stratégie d'aujourd'hui ruine un peu les chances de Piastri pour la dernière course de la saison contre verstappen même si il la gagne. On...

18m
Projet_2016

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

"Wolff lance une attaque dévastatrice contre Marko : « Sans cervelle ! »"Après le Grand Prix du Qatar, Helmut Marko a insinué que Kimi Antonelli...

29m
E.T29

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Merci pour ce résumé. J'adhère à la dernière phrase de l'avant-dernier paragraphe, "le goût sera forcément plus fade..."... Clairement !

30m
Libliboo

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RAG57 Ça n'a pas été filmé en direct, sur F1Pro l'avantage est de pouvoir tout regarder enregistré, y compris depuis les caméras internes des...

42m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T avant dernier tour

59m
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T Je viens encore de regarder le dernier tour depuis la voiture de Norris derrière Antonelli, on voit très clairement que ce dernier perd...

1h
niki312T

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@niki312T Ok niki312T, je n' ai pas vu son erreur sur Canal +. Merci.

1h
RAG57

Les Alpine en grande souffrance au Qatar

@RAG57 Non, les images différées de sa sortie dans le dernier tour prouvent que c'est involontaire, Norris juste derrière en a aussitôt profité.

1h
niki312T