Nick Heidfeld veut rebondir à Sepang

Grand-Prix de Malaisie : Le pilote allemand espère avoir plus de réussite qu'à Melbourne

Emmanuel Laurent
04 Avr. 2011 16:16
425
0
Nick-Heidfeld-veut-rebondir-a-Sepang

Après un difficile week-end en Australie, Nick se concentre sur la course en Malaisie. Interview du pilote Allemand.

Dur week-end d’ouverture pour toi, sûrement pas la façon dont tu voulais commencer la saison…
"De mon point de vue, c’était évidemment décevant, encore plus au vu du potentiel montré par la voiture. Mon objectif est toujours de faire le maximum à chaque course et je n’ai pas réussi à le faire à Melbourne."

Ta voiture a subi de gros dégâts au premier tour. Etait-elle très difficile à conduire pendant le reste de la course ?
"Très difficile. L’équilibre n’était, évidemment, plus ce qu’il aurait du être. Je manquais de grip et c’était très compliqué de préserver les pneus dans ces conditions. J’ai quand même donné tout ce que je pouvais parce qu’on ne sait jamais ce qui peut se produire pendant une course. Il y a toujours une chance de marquer des points, alors j’ai continué à attaquer.."

As-tu quand même eu la possibilité d’apprendre quelque chose sur la performance de la voiture ou sur les pneus ?
"Impossible ! Mais nous avons recueilli de bonnes infos grâce à la voiture de Vitaly. Néanmoins, j’ai quand même appris sur les procédures utilisées par l’équipe. C’était mon premier week-end de course avec eux et cela a été très utile."

Prêt à rebondir en Malaisie ? Quels sont tes objectifs ?
"On a toujours hâte de passer à la course suivante, d’autant plus après un mauvais week-end. En ce moment, mon objectif est d’oublier l’Australie et de me concentrer sur la Malaisie."

Que penses-tu de l’impact du DRS (aileron arrière mobile) jusqu’à maintenant ? Son effet sera-t-il plus flagrant en Malaisie ?
"Oui. Je crois qu’il aura plus d’impact à Sepang. Dépasser a toujours été plus facile là-bas à cause du profil du circuit. Il y a de grandes lignes droites suivies de virages en épingle lents et on devrait voir plus d’action"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 En 2026, si les autres moteurs sont moins performants, Alpine devra être meilleure que Mercedes, Mac Laren, Williams. Le moteur à lui...

2h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 ...en 2026, ils teuteront (moteur teuton) les podiums ?:lol::lol::lol::lol:

2h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nana92 Tu fais pitié, aucune personnalité, jamais de commentaire intelligent, jamais d'avis sur rien, poule mouillée. :lol:

2h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Tu diras pas ça quand en 2026 ils treusterons les podiums blaireau 

2h
Nanar92

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Pour celui qui a trahi une fois ça finit par devenir un métier. Ses complices diraient le contraire ?

3h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

" Nous allons continuer à investir " C'est beau ce qu'il dit le passionné de F1. :like:  Il nous vendrait une merde avec un ruban...

3h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Et alors ? Ce live de 24 heures sur la F1 est diffusé sur Youtube, il faudrait se priver de regarder ? Et quand Canal +,...

4h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Parient-ils sur un moteur à hydrogène pour la F1 ? :

6h
Amocar