Lotus Renault GP est en retard sur son programme

Les ennuis mécaniques des deux voitures ce matin ont entrainé du retard sur les travaux de réglages

Romain Beaupere
08 Avr. 2011 14:17
386
0
Lotus-Renault-GP-est-en-retard-sur-son-programme

Les deux voitures ont souffert de problèmes sur les suspensions avant lors de la première séance libre. Après analyse approfondie, l'équipe a identifié un défaut matériel sur un lot de pièces spécifique. Ces pièces ont été changées pour la séance de l'après-midi et les voitures ont roulé sans aucun souci.

Alan Permane, Ingénieur chef - Notes techniques

• Difficile de tirer des enseignements aujourd'hui. Les ennuis de ce matin ont limité notre roulage sur les deux séances et il n'est pas évident de tirer des conclusions.
• En raison de ce manque de kilomètres, aucun des deux pilotes n'a pu vraiment avancer sur ses programmes de réglages et il reste beaucoup à faire pour améliorer le comportement de la voiture.

James Allison, Directeur Technique

"Vitaly et Nick ont connu des problèmes au freinage sur les montants de suspensions avant très tôt dans la première séance. Par précaution, nous avons attendu d'avoir compris l'origine du problème pour relancer les voitures. Nous avons rapidement établi que les deux pièces défaillantes provenaient du même lot de matériel, lequel lot n'avait pas encore été utilisé. Cela a pris encore un peu de temps pour éliminer d'autres causes potentielles des problèmes. Mais une fois que nous avons acquis la certitude que l'avarie concernait un lot de matériel précis, nous avons relancé les voitures pour la deuxième séance libre de l'après-midi. Qui s'est déroulée sans problème."

Nick Heidfeld, R31-01

Libre 1: P7, 1:40.525, 6 tours
Libre 2: P8, 1:38.570, 16 tours
Nick: "Suite aux problèmes de ce matin, nous n'avons pas beaucoup roulé aujourd'hui. Il nous fallait donc définir la priorité de l'après-midi et nous avons conclu qu'il était mieux d'effectuer un long run en pneus tendres. Nous n'avons pas fait beaucoup de tours, mais ils nous ont quand même enseigné quelques détails. En particulier à propos de la forte dégradation des pneus tendres. En tenant compte du fait que nous n'avons pas vraiment fait de travail de réglage, je trouve plutôt encourageant de finir chaque séance dans le top 10. Il faut maintenant nous concentrer sur la troisième séance libre demain et y accomplir des gros progrès."

Vitaly Petrov, R31-03

Libre 1: P24, 1:47.932, 4 tours
Libre 2: P13, 1:39.267, 17 tours
Vitaly: "Ce n'était pas notre meilleure journée ! Le problème de ce matin était une surprise et nous avons décidé de ne pas reprendre la piste avant d'avoir bien compris d'où provenait ce souci. Quand on a pu ressortir, la voiture me semblait pas mal, mais nous n'avions plus vraiment beaucoup de temps et on n'a pas pu avancer sur les réglages. Comme prévu, les taux d'usure des pneus sont très élevés ici, surtout en tendres. Mais ils ont vraiment plus de grip et ils sont plus rapides de deux secondes que les durs. Cela dit, demain est un autre jour et je continue à penser qu'on peut vivre un bon week-end."

Le saviez-vous?

Nick et Vitaly utilisent des tenues brillantes couleur or ce week-end. Cela pour leur permettre de garder un peu plus de fraîcheur qu'avec les habituelles versions noires. Il faut s'attendre à les voir réapparaître plusieurs fois cette année, sur les destinations les plus chaudes.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

55m
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

58m
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

3h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

3h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 Du verbe "treuster" ? Moi je ne doute même plus Nanar, les podiums réguliers, c'est dans la poche pour...

3h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://fr.motorsport.com/f1/news/alpine-annonce-tres-avancee-f1-2026/10720915/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

3h
sunset40