Lotus Renault GP s'attend à une course très animée

Entre la météo et une flopée de pit-stops, on ne devrait pas s'ennuyer demain matin !

Romain Beaupere
09 Avr. 2011 15:54
874
0
Lotus-Renault-GP-s-attend-a-une-course-tres-animee

De mieux en mieux- GP de Malaisie, samedi 9 avril 2011


LRGP a opéré un spectaculaire rétablissement à travers ses améliorations lors de la dernière séance libre et en qualifications, où les pilotes terminent tous les deux dans le top 8.

¤ Nick se qualifie sur la troisième ligne (6ème) et Vitaly en quatrième ligne (8ème).

¤ Les deux pilotes n'ont effectué qu'un tour rapide en Q1, Q2 et Q3, préservant ainsi les pneus pour la course.

¤ Les deux voitures ont roulé avec les pneus option (tendres pour toutes les qualifications) et ont amélioré leurs temps à chaque partie de la qualification.


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P6, R31-04, 1:36.124 :
"Je suis très content dans la mesure où je pense que c'est le maximum que nous pouvions espérer. En particulier si on se réfère à la journée de vendredi où nous n'avons presque pas tourné et où nous avons eu très peu de temps pour les réglages. Je suis allé de plus en plus vite au fil de la qualification. mais je dois préciser qu'en Q1 j'en ai gardé sous le pied, en Q2 j'ai attaqué un poil trop fort et j'y ai laissé quelques dixièmes et enfin en Q3 j'ai trouvé la règle d'or et j'ai pu faire un bon tour. Evidemment, j'ai eu plus de chance dans le trafic qu'en Australie."


[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly Petrov, P8, R31-03, 1:36.324
"Etre dans le top 10 aujourd'hui est un bon résultat compte tenu du temps de piste perdu hier. On a beaucoup travaillé à améliorer le set up dans la séance libre et au final je sentais bien la voiture. Tout peut arriver pour la course. Mais préserver les pneus sera à l'évidence un facteur très important, parce que l'usure est très élevée ici. Il faudra aussi surveiller attentivement la météo, il y a un fort risque de pluie. Mais perso, que ce soit sec ou mouillé, ça ne me gêne pas."

James Allison, Directeur Technique: 'Il faut s'attendre à du mouvement dans les stands demain'

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]James, sixième et huitième sur la grille, ce n'était pas gravé dans le marbre hier?
"Nous avons connu beaucoup de soucis hier. Mais il n'y avait pas de raison objective de penser que notre voiture n'était pas dans le rythme pour autant. Alors c'est bien que nos voitures soient six et huit, toutes les deux dans le top 10, alors que nous n'en avions qu'une à Melbourne."

Ce résultat vous place-t-il en position de force pour demain?
"Oui, si nous effectuons un bon départ, puisque nos deux pilotes sont en position de marquer des points. Cependant, si nous voulons concrétiser cette qualification prometteuse, il faudra accomplir un parcours sans faute dans une course qui s'annonce très intéressante. Autant par le risque de pluie qui se situe dans la zone plus que possible, que par la flopée de pit stops prévue."

Comment les pneus vont-ils se comporter demain, surtout si les conditions de piste sont humides ?
"C'est un sujet sur lequel nous avons moins de repères que nos concurrents à cause du manque de roulage d'hier. Cela dit, à partir des quelques tours chargés en carburant effectués hier et malgré un équilibre de la voiture encore mal dégrossi, nous pouvons penser que notre rythme de course est bon. Aujourd'hui, avec un équilibre mieux défini, il nous semble que la voiture sera assez douce avec ses pneus demain."

Le saviez-vous?

En raison de la chaleur et de l'humidité, la densité de l'air est de 5% inférieure à celle de Melbourne, ce qui a pour conséquence de réduire l'appui maximum généré par les voitures.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

2h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40