Une journée ordinaire pour le Lotus Renault GP

Rien de bien excitant ce vendredi en Chine, à part quelques ailerons avants en moins dans le garage ... Sacré Nick !

Romain Beaupere
15 Avr. 2011 15:21
442
0
Une-journee-ordinaire-pour-le-Lotus-Renault-GP

Nick et Vitaly ont commencé leur longue marche chinoise aujourdhui avec les séances libres au Circuit International de Shanghaï.

Alan Permane, Ingénieur chef. Notes techniques

¤ Une journée de vendredi plutôt ordinaire pour nous aujourd’hui. Pneus durs lors de la première séance, pneus durs et tendres lors de la deuxième, quelques longs runs chargés en carburant.

¤ Très inhabituel pour Nick ces deux incidents qui nous ont fait reculer un peu. Mais nous allons corriger ça demain.

¤ Un peu trop de sous-virage sur la voiture de Vitaly ce matin et du survirage sur celle de Nick. Aussi nous avons eu un peu de travail sur les réglages et nous avons amélioré au cours de la journée.

Bilan de la journée:

¤ Les pneus se comportent relativement bien, la dégradation se situant entre celle de Melbourne et celle de Sepang.

¤ La piste était sale et poussièreuse, en particulier hors trajectoire, mais cela devrait se nettoyer au long du week-end.

Ce qu'en pensent Nick et Vitaly

Nick Heidfeld, R31-01
Libre 1: P5, 1:40.987, 5 tours
Libre 2: P8, 1.38.805, 26 tours
[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick: "Ca ne s’est pas déroulé comme nous le souhaitions, en particulier à cause de mes deux sorties pendant la première et la deuxième séance. Dans les deux cas, c’est de ma faute. J’espère que c’est un bon présage parce que, en Malaisie, on avait peu roulé le vendredi avant d’obtenir un bon résultat. Compte tenu du fait que je n’avais fait que cinq tours, j’étais surpris d’être aussi vite. Nous étions tous les deux dans le top 10. La voiture peut faire mieux, mais l’écart sur les meilleurs est un peu plus important que nous le souhaiterions. Comme prévu, nous avons réalisé nos meilleurs temps avec les tendres mais c’est bien d’avoir pu utiliser les deux types de gomme."


Vitaly Petrov, R31-04
Libre 1: P9, 1:41.231, 16 tours
Libre 2: P9, 1.38.859, 31 tours
[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]
Vitaly: "Nous avons pu rouler normalement pendant les deux séances. On a pu aussi travailler sur des directions de réglages et on en est plutôt contents. Il faut se satisfaire de la journée. Pas tellement en ce qui concerne le rythme et les temps, mais plutôt parce qu’on n’a pas connu de souci mécanique. On peut donc continuer à bosser dur. Les pneus option ont apporté une grosse amélioration, comme d’habitude, avec beaucoup plus de grip."

Le saviez-vous?

La ligne droite entre les virages 13 et 14 du Circuit International de Shanghaï mesure 1,2 kilomètre de long.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

3h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

5h
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

5h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

7h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

7h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 Du verbe "treuster" ? Moi je ne doute même plus Nanar, les podiums réguliers, c'est dans la poche pour...

7h
LaBeatBoule