Le Team Lotus Renault a le sourire en Chine !

Les progrès se voient désormais de course en course

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
17 Avr. 2011 11:58
586
0
Le-Team-Lotus-Renault-a-le-sourire-en-Chine

Il ne faut désormais plus parler de meilleure des nouvelles écuries, mais plutôt de moins bonne écurie de milieu de peloton. En effet, désormais, plus aucune comparaison de performance n'est possible entre le Team Lotus Renault et Virgin ou HRT, puisque les hommes de Tony Fernandes sont désormais capables de prendre un tour à ses anciennes rivales.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]
Heikki Kovalainen, 16e: "C'est notre meilleure performance jamais réalisée cette année ! Ce n'est pas une première place, mais nous nous sommes battu pendant toute la course avec les voitures du milieu, je suis donc très heureux de notre performance. Les températures ont augmenté et nous nous attendions à être dans un meilleur rythme qu'hier. Nous allons continuer à travailler dur pour améliorer le comportement de la voiture dans des conditions plus fraîches."


[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]
Jarno Trulli, 19e: "J'ai eu un bon départ et puis Heikki et moi avons été en mesure de nous détacher des voitures qui nous suivaient, et de respecter notre stratégie pour se battre avec eux. Mon premier arrêt ne fut pas satisfaisant, et j'ai eu quelques problèmes avec la dégradation de mes pneumatiques. Mais c'est un bon résultat pour l'équipe. Nous avons montré que nous développons exactement comme nous le souhaitons la voiture et c'est une énorme motivation pour tout le monde."


[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "C'est un très bon résultat pour toute l'équipe et c'est important d'avoir atteint notre principal objectif qui était d'avoir les deux voitures à l'arrivée. Parvenir à cela, et battre Sergio Perez et Pastor Maldonado est un grand pas en avant pour nous. Une journée très satisfaisante. "




[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C'était une course absolument fantastique des deux pilotes et des mécaniciens qui ont brillamment bossé sous une pression énorme. C'est très satisfaisant d'avoir battu deux autres équipes de milieu du peloton avec un bon rythme et la stratégie, nous avons été en mesure de montrer que nous avons comblé un peu le trou avec les équipes établies. Les deux pilotes ont fait un bon début de course et avec des plus hautes températures aujourd'hui nous savions que notre rythme de course serait bon et ça s'est vérifié. Avec la dégradation des pneus nous avons été en mesure de rester fidèles à notre stratégie à deux arrêts, qui était notre plan et cela nous a permis de passer deux ou trois concurrents, en nous offrant l'une de nos meilleur cours en F1. Au-delà de cela, nous n'avons concédé qu'un seul tour de retard sur le premier, tout à fait vers la fin de la course, donc je suis très fier de l'équipe aujourd'hui."


[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]
Riad Asmat, Directeur général : "J'ai du mal à trouver les mots. Nous courions aujourd'hui, en étant au vraiment au contact des équipes qui ont été dans ce sport pendant de nombreuses années et bien qu'il y ait une énorme quantité de travail devant nous, maintenant nous devons apprécier ce moment, tirer parti de ce sentiment et continuer à aller en avant."



Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

2h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

4h
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

4h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

5h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

6h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 Du verbe "treuster" ? Moi je ne doute même plus Nanar, les podiums réguliers, c'est dans la poche pour...

6h
LaBeatBoule