Lewis Hamilton pourfend enfin le Taureau Rouge !

Au terme d'un Grand Prix exaltant !

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
17 Avr. 2011 11:06
530
0
Lewis-Hamilton-pourfend-enfin-le-Taureau-Rouge

Quelle course ! Lewis Hamilton accède à sa première victoire de la saison en remportant un Grand Prix de Chine exceptionnel. Indécis jusqu'aux derniers tours, cette course a vu l'avènement des stratégies à trois arrêts avec la folle course de la McLaren jusqu'à la récompense ultime. Sebastian Vettel assure la deuxième place devant Mark Webber et consolide la domination actuelle du Red Bull Racing Renault. De son côté, le Lotus Renault GP a réalisé un Grand Prix anonyme dont le leitmotiv fut un rythme de course catastrophique.

Vettel a pourtant longtemps espéré la victoire, mais son départ compliqué et ses deux arrêts n'ont pu résister à ses concurrents toujours en pneus frais. Cette deuxième place est toutefois un excellent résultat et valide la dynamique actuelle de l'écurie autrichienne.

Mais l'un des plus beaux en piste ce matin fut sans conteste Mark Webber. Le solide australien, 18ème sur la grille, a mené une bataille de tous les instants pour finalement revenir sur son coéquipier en fin de course et monter sur le podium. Toujours au cœur du peloton, sa stratégie agressive à trois arrêts et sa hargne fantastique l'ont amené à dépasser tous ses opposants dans les dix derniers tours. Il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir dire que Mark Webber est un pilote à bout de souffle !

Animatrices dans le peloton, les Lotus Renault GP n'ont toutefois guère brillé, ce dimanche. Engluées dans le trafic, les R31 de Vitaly Petrov et de Nick Heidfeld ont aussi manqué de rythme. La stratégie à deux arrêts n'a pas fonctionné, et la neuvième place acquise par le pilote russe reste, dans ce contexte, un résultat positif pour l'équipe.

La tactique de course a coûté très cher à Lotus Renault GP, qui, en préférant faire deux arrêts au lieu de trois, a laissé ses pilotes en piste avec des pneumatiques perdant en efficacité. Si Vitaly Petrov et Nick Heidfeld ont réalisé des prestations correctes, cela n'a pas suffit à inverser la tendance. Week-end à oublier, donc, pour la formation d'Enstone !

Belle course en revanche pour Team Lotus Renault, avec pour la première fois de la saison, les deux monoplaces à l'arrivée. Mention spéciale pour Heikki Kovalainen qui termine la course à la 16e place, devant Sergio Perez et Pastor Maldonado. Jarno Trulli rejoint l'arrivée à la 19e position. Les T128 disposaient d'un rythme encourageant, confirmant une fois de plus les progrès de l'écurie de Tony Fernandes.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Après Dacia, Alpine annonce la signature d’Antonio Felix da Costa

Alpine Renault va nous annoncer bientôt la signature de Verstappen en F1 pour 2027oO

1h
Twing44

Après Dacia, Alpine annonce la signature d’Antonio Felix da Costa

Encore une très belle signature après celle de Mackowieki cette année, les équipages d'Alpine ont vraiment fière allure

3h
Enipla

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Twing44 Je rajouterai aussi le retour des boites de vitesses manuelles avec un vrai volant circulaire comme au bon vieux temps mon pote !!!

3h
Kamel

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@niki312T Ceux qui m'ont mis un pouce rouge : 1 ) ne savent pas compter 2) ne connaissent rien aux probabilités 3) ne se rendent pas compte de quoi...

3h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Je pense que les gitans étaient des Rockefeller dans une vie antérieure.

4h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1, c'est le DJ Benny Benassi, et Pierre Gasly le sait, ce qui énerve beaucoup de gens, y compris Flavio Briatore. J'espère que Benny...

7h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 Citroën présente sa toute première Formule E pour la saison 2025-2026 https://share.google/Hd5qyJdp9gJW14tdr

8h
Willy27