L'heure de vérité pour Team Lotus Renault

L'écurie Malaisienne apporte un nouveau package aérodynamique majeur en Espagne

Emmanuel Laurent
18 Mai 2011 14:17
484
0
L-heure-de-verite-pour-Team-Lotus-Renault

Le Grand-Prix d'Espagne est un rendez-vous important pour le Team Lotus Renault. L'écurie Malaisienne y apportera en effet son nouveau package aérodynamique, composé, entre autres, d'un diffuseur soufflé et de nouveaux échappements. La formation de Tony Fernandes espère ainsi un gain de près d'une seconde au tour.

"Cela nous prendra peut-être deux courses avant de pouvoir tout exploiter pleinement, cela dépendra du diffuseur soufflé et de ce qu’on pourra faire avec les gaz du moteur", affirme Mike Gascoyne, le Directeur technique du Team Lotus Renault, traduit par Nextgen-Auto.com. "Les autres équipes ont plus d’expérience que nous dans ce domaine. On devrait faire un bon pas en avant, on s’attend à une seconde de gain environ. Ces améliorations sont vraiment significatives et nous espérons qu’elles nous permettront d’aller nous battre avec les équipes de milieu de plateau en qualifications et en course."

La pièce principale de ce nouveau package est sans conteste le diffuseur soufflé. Team Lotus Renault attend beaucoup de ce nouvel élément, inspiré directement de la Red Bull Renault RB7.

"Nous avons créé un système type Red Bull, c’est notre premier diffuseur soufflé", ajoute le britannique. "On rattrape notre retard dans ce domaine depuis Noël car nous n’en avions pas en 2010."

"C’est le sujet chaud du moment, depuis le début de saison. C’est normal que nous nous y intéressions et nous attendons de faire un très gros pas en avant avec lui. La bonne nouvelle c’est que nous allons pouvoir rattraper ceux qui devant nous l’avaient," conclut Mike Gascoyne.

Méfiance cependant, les diffuseurs soufflés sont aujourd'hui sujets à une refonte au niveau réglementaire. La FIA voudrait en effet limiter son impact puisque l’ouverture des papillons ne pourra plus excéder 10% de sa capacité maximum au freinage. L'introduction de cette directive pourrait être réalisée pour le Grand-Prix d'Europe ou de Grande-Bretagne.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Est-ce l'annonce soudaine du départ de DeMeo ou bien la surprenante Q2 de Colapinto à Montréal qui aurait perturbé Briatore au point de le rendre...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Si j'ai bien compris contractuellement Verstappen peut décider de quitter RBR s'il n'est que P4 à la mi-saison et vu que Wolff tarde à prolonger...

4h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

5h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

6h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

9h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis