Lotus Renault GP va devoir travailler ses arrêts aux stands

L'écurie perd trop de temps lors des changements de pneumatiques

Emmanuel Laurent
23 Mai 2011 00:11
431
0
Lotus-Renault-GP-va-devoir-travailler-ses-arrets-aux-stands

Lotus Renault GP ne se félicite pas de sa performance espagnole. Sur le tracé de Barcelone, l'écurie d'Enstone n'a inscrit que quatre points, acquis grâce à la huitième place de Nick Heidfeld. Si la R31 est aujourd'hui rentrée dans le rang, Lotus Renault GP perd aussi beaucoup de temps dans les stands.

Avec trois ou quatre arrêts par course, le cumul des dixièmes voir secondes perdues dans cette phase peut avoir de grandes conséquences sur le résultat final. Par rapport à ses rivales directes, Lotus Renault GP peut ainsi perdre, sur l'ensemble du Grand-Prix, trois à quatre secondes, comme ce fut le cas ce dimanche, en Espagne. Trop c'est trop, et pour Eric Boullier, il est temps de taper du poing sur la table !

"Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits du résultat de la course, elle ne peut pas être qualifiée de bonne", affirme le français. "Les arrêts aux stands ont été infructueux. Le problème est que l'on perd trop de temps sur les ravitaillements et les résultats en pâtissent."

"On ne sait pas vraiment pourquoi nous avons ces difficultés, mais nous pouvons parfois perdre trois secondes. Si un pilote veut gagner, tout doit fonctionner parfaitement. Nous devons passer plus de temps à travailler nos arrêts aux stands", ajoute Eric Boullier.

Ce n'est pas la première fois cette saison que Lotus Renault GP éprouve quelques difficultés dans ses arrêts aux stands. L'écurie d'Enstone va donc devoir travailler davantage cette phase cruciale de la course, pour pouvoir espérer contenir Mercedes GP qui, elle, fait preuve d'une réelle efficacité dans ce domaine.

En guise d'illustration, voici le cumul des temps lié aux arrêts aux stands des équipes Lotus Renault GP et Mercedes GP de ce Grand-Prix d'Espagne:

Vitaly Petrov : 1:07.827 (3 arrêts)
Nick Heidfeld : 1:04.071 (3 arrêts)

Michael Schumacher : 1:01.022 (3 arrêts)
Nico Rosberg : 1:00.576 (3 arrêts)

(Données fournies par ToileF1.com)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

22m
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

1h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T