Quatre points et puis c'est tout !

Grand-Prix d'Espagne : Course difficile pour le Lotus Renault GP

Emmanuel Laurent
22 Mai 2011 23:46
475
0
Quatre-points-et-puis-c-est-tout

Lotus Renault GP a connu un Grand-Prix d'Espagne mitigé. L'écurie d'Enstone inscrit quatre points grâce à la huitième place de Nick Heidfeld. L'allemand a réalisé une prestation convaincante après un week-end très difficile.

Déception en revanche pour Vitaly Petrov, qui n'est pas parvenu à transformer sa belle qualification en points ce dimanche. Le russe échoue à la 11e position.

Nick Heidfeld, 8e : "Je suis content de terminer cette course à la 8e place après être parti de la dernière position sur la grille de départ. Comme cela m’était déjà arrivé en Turquie, si la course avait eu un ou deux tours de plus, j’aurais pu gagner encore une ou deux places en dépassant les Mercedes. Mais cela reste un bon résultat si on pense à ma position sur la grille et à tout ce qui est arrivé à ma voiture ce week-end. Avec tous les dépassements que j’ai effectués, je me suis beaucoup amusé au volant. C’est toujours encourageant de signer une bonne performance. Je suis maintenant plus heureux et plus détendu avant la course de Monaco."

Vitaly Petrov, 11e : "Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir réussi à profiter mieux de ma position sur la grille de départ et de ne pas avoir marqué des points. Ma position sur la grille a eu peu d’effets sur ma course aujourd’hui. Il faut analyser cela et comprendre ce qui nous est arrivé. J’ai gagné une position au départ et je me suis retrouvé en cinquième position, mais après ça j’ai eu du mal à rester au contact des leaders et c’était pourtant notre objectif. Mais ce n’est qu’une course seulement et j’espère que tout entrera dans l’ordre à Monaco où les qualifications seront extrêmement importantes."

Interview de Vitaly Petrov

Quel bilan tirez-vous de la course aujourd’hui ?
"Nous en avons appris beaucoup plus sur la dégradation des pneus. Il est évident que nous avons besoin de plus de pneus frais parce qu’ils s’usent vraiment très vite. Partir 6è sur la grille et finir 11è n’est pas ce que j’espérais, mais il faut maintenant chercher à s’améliorer pour Monaco qui n’est que dans quelques jours. Nous avons déjà pu analyser quelques aspects de la course et nous arriverons à Monaco avec plus de performance."

Quel a été l’accueil du public espagnol ce week-end ?
"Il a été formidable en fait. Quand j’ai participé à la parade des pilotes, les spectateurs m’applaudissaient et me saluaient tous et cela m’a fait très plaisir."

En vous projetant sur Monaco, quelles seront les principales difficultés sur ce circuit unique ?
"Une chose est claire, la qualification sera cruciale à cause du profil du circuit. Ce sera la clé du succès et je pense que nous pouvons réaliser une de nos meilleures courses de la saison là-bas."

Quelle est la différence entre la F1 de maintenant et celle de l’an dernier à la même époque ?
"J’ai déjà parlé des pneus, mais le DRS est aussi utile. Cela prend du temps pour s’y habituer, mais il est une aide précieuse pour les dépassements si nous nous en servons correctement. Il ne faut pas oublier le KERS qui est un autre élément à considérer, mais il ajoute un autre aspect à la compétition."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

1h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

4h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

4h
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

4h
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

8h
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

9h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-revele-qu-alpine-f1-a-eu-des-tactiques-d-intimidation-sur-piastri,199304.html Quoi qu'il...

10h
niki312T