Quatre points et puis c'est tout !

Grand-Prix d'Espagne : Course difficile pour le Lotus Renault GP

Emmanuel Laurent
22 Mai 2011 23:46
494
0
Quatre-points-et-puis-c-est-tout

Lotus Renault GP a connu un Grand-Prix d'Espagne mitigé. L'écurie d'Enstone inscrit quatre points grâce à la huitième place de Nick Heidfeld. L'allemand a réalisé une prestation convaincante après un week-end très difficile.

Déception en revanche pour Vitaly Petrov, qui n'est pas parvenu à transformer sa belle qualification en points ce dimanche. Le russe échoue à la 11e position.

Nick Heidfeld, 8e : "Je suis content de terminer cette course à la 8e place après être parti de la dernière position sur la grille de départ. Comme cela m’était déjà arrivé en Turquie, si la course avait eu un ou deux tours de plus, j’aurais pu gagner encore une ou deux places en dépassant les Mercedes. Mais cela reste un bon résultat si on pense à ma position sur la grille et à tout ce qui est arrivé à ma voiture ce week-end. Avec tous les dépassements que j’ai effectués, je me suis beaucoup amusé au volant. C’est toujours encourageant de signer une bonne performance. Je suis maintenant plus heureux et plus détendu avant la course de Monaco."

Vitaly Petrov, 11e : "Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir réussi à profiter mieux de ma position sur la grille de départ et de ne pas avoir marqué des points. Ma position sur la grille a eu peu d’effets sur ma course aujourd’hui. Il faut analyser cela et comprendre ce qui nous est arrivé. J’ai gagné une position au départ et je me suis retrouvé en cinquième position, mais après ça j’ai eu du mal à rester au contact des leaders et c’était pourtant notre objectif. Mais ce n’est qu’une course seulement et j’espère que tout entrera dans l’ordre à Monaco où les qualifications seront extrêmement importantes."

Interview de Vitaly Petrov

Quel bilan tirez-vous de la course aujourd’hui ?
"Nous en avons appris beaucoup plus sur la dégradation des pneus. Il est évident que nous avons besoin de plus de pneus frais parce qu’ils s’usent vraiment très vite. Partir 6è sur la grille et finir 11è n’est pas ce que j’espérais, mais il faut maintenant chercher à s’améliorer pour Monaco qui n’est que dans quelques jours. Nous avons déjà pu analyser quelques aspects de la course et nous arriverons à Monaco avec plus de performance."

Quel a été l’accueil du public espagnol ce week-end ?
"Il a été formidable en fait. Quand j’ai participé à la parade des pilotes, les spectateurs m’applaudissaient et me saluaient tous et cela m’a fait très plaisir."

En vous projetant sur Monaco, quelles seront les principales difficultés sur ce circuit unique ?
"Une chose est claire, la qualification sera cruciale à cause du profil du circuit. Ce sera la clé du succès et je pense que nous pouvons réaliser une de nos meilleures courses de la saison là-bas."

Quelle est la différence entre la F1 de maintenant et celle de l’an dernier à la même époque ?
"J’ai déjà parlé des pneus, mais le DRS est aussi utile. Cela prend du temps pour s’y habituer, mais il est une aide précieuse pour les dépassements si nous nous en servons correctement. Il ne faut pas oublier le KERS qui est un autre élément à considérer, mais il ajoute un autre aspect à la compétition."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

5h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.youtube.com/watch?v=9eik0_MQ4DA Le ton du récit est triste mais de circonstance car ça ne sent pas bon pour la marque.

26/06/2025
niki312T