Lotus Renault GP parie sur la pluie

Grand-Prix du Canada : Les deux monoplaces d'Enstone dans le top 10

Emmanuel Laurent
12 Juin 2011 12:44
492
0
Lotus-Renault-GP-parie-sur-la-pluie

Nick Heidfeld, R31-04 P9, 1.14.062, 7 tours

Vitaly Petrov, R31-05 P10, 1.14.085, 7 tours

Nick Heidfeld - 1’14''062 - P9 (Q3) : "Je suis très content, car je pense avoir fait le maximum aujourd’hui. Nous roulons avec plus d’appuis que la normale, car nous avons parié sur de la pluie demain en course. Je suis aussi satisfait de mon pilotage avec les pneus tendres. Hier je n’étais pas satisfait, mais aujourd’hui j’étais un peu mieux habitué à leur comportement et je crois que cela se voit à mon chrono. Il est sûr qu’on veut toujours faire mieux que la 9e place, mais une place dans le top 10 est toujours satisfaisante. Nous allons essayer de gagner quelques places demain en course."

Vitaly Petrov - 1’14''085 - P10 (Q3) : "La piste était beaucoup plus fraîche qu’hier et il a été difficile de faire monter les pneus à la bonne température pendant la qualification. A cause de ça j’étais en manque d’adhérence et cela m’a fait perdre un peu de temps durant mon tour le plus rapide. Ceci étant dit, Nick et moi sommes dans le top 10 et c’est une bonne chose si l’on pense aux problèmes que nous avions eus à Monaco. Il est difficile de faire une prédiction pour demain, car la course de Montréal est toujours un peu folle à cause des prévisibles interventions de la voiture de sécurité. En plus de ça, la météo est incertaine et on peut donc s’attendre à tout."

Interview Vitaly Petrov

Vitaly, comment s’est passée la journée ?
VP : "La température de la piste était beaucoup plus basse qu’hier et il était difficile de chauffer les pneus correctement pendant la qualification. Alors je manquais de grip et j’ai perdu du temps dans mon meilleur tour. Cela dit, Nick et moi avons atteint la Q3 et c’est une bonne chbose après les problèmes que nous avons connus oà Monaco."

Que pensez-vous des pneus super tendres ici ?
VP : "Je m’y habitue de mieux en mieux. Nous les avions aussi à Monaco mais nous n’avons pas pu en tirer le meilleur. Cela dit, nous commençons à mieux les sentir maintenant et il faudra avoir une utilisation optimale des deux types de gommes demain."

Etes-vous confiant pour la course ?
VP : "Il est très difficile de faire des prédictions. Montréal est presque toujours une course folle et la safety car entre souvent en piste. Les prévisions météo sont aussi incertaines et il faut s’attendre à tout. Demain, il nous faudra être capables de nous adapter à toute circonstance et saisir la moindre opportunité."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

47m
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

2h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T