James Allison nouveau président du Groupe de Travail Technique

Le directeur technique de LGRP le sera aussi au sein de la FOTA, succédant à Aldo Costa

Romain Beaupere
19 Juil. 2011 11:04
557
0
James-Allison-nouveau-president-du-Groupe-de-Travail-Technique

James Allison, directeur technique du Lotus Renault GP, a été nommé président du groupe de travail technique au sein de la FOTA (Association des équipes de Formule 1).

Il succède à Aldo Costa qui, remercié par Ferrari, a dû laisser la place vacante. Aldo Costa avait lui-même succédé à Ross Brawn, le britannique ayant lâché le poste en début d'année pour mieux se concentrer sur son travail pour Mercedes GP.

Entretien avec James Allison, par Lotus Renault GP

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl] James, quel est votre sentiment après avoir été élu à l’unanimité Président du Groupe de Travail Technique de la FOTA ?
JA : "C’est plutôt impressionnant. Mes prédécesseurs à ce poste ont établi des standards élevés et il est important d’accomplir cette tâche correctement."

Quel sera votre rôle ?
JA : "Le Groupe de Travail Technique utilise la compétence technique des teams pour contribuer à l’avenir de la F1, sur le moyen et le long terme. En tant que président, mon job est de diriger les réunions du Groupe de façon bien organisée. J’espère aussi poursuivre le travail de mes prédécesseurs en œuvrant pour une relation constructive avec l’organisme qui fait les règlements techniques de la F1, le Groupe de Travail Technique de la FIA."

Comment allez-vous gérer cela en parallèle à votre principale activité de Directeur Technique de LRGP ?
JA : "La FOTA est une organisation qui essaie toujours d’agir de manière constructive dans l’intérêt du sport. Participer à ses actions prend un peu de temps et d’énergie, mais tout le monde est d’accord pour dire que cet engagement en vaut la peine. Aussi, accepter cette fonction ne change pas énormément le niveau d’implication requis. Tous les directeurs techniques font partie du Groupe de Travail Technique de la FOTA. Nous devons tous trouver le temps pour préparer les réunions et y assister. Au cours des meetings, c’est d’ailleurs une habitude pour les directeurs techniques d’être volontaire pour prendre sur leur temps libre ou de se servir des moyens de leur équipe pour réaliser une étude technique. Ce travail est partagé équitablement, mais en tant que président, j’ai l’avantage d’être aidé pour la préparation des réunions par le très efficace secrétaire de la FOTA, Simone Perillo."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin L’essence du bon sensEt si les parfums d’essence, les senteurs d’éthanol, les effluves de gazole ou les vapeurs de GPL revenaient en...

1h
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Et pour faire oublier une triste année 2025 , de bonnes nouvelles quand même pour le groupe Renault . L'Automobile Awards 2025 a honoré 3...

2h
Darwin

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Amocar "Paroles... paroles.../" Air connu

2h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Haute trahison.

2h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 C'est n'importe quoi. Alpine appartient toujours à Renault  à 80%, c'est plus  que Mercedes F1 à Mercedes

3h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Ce site ne devrait plus traiter de l'actualité d'Alpine BWT Mercedes. Aucune technologie Renault n'est en jeu dans cette écurie anglo-allemande. De...

3h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 les pouces poussent comme le chiendent: sans intérêt Ca fait plaisir qu'ils partent sur de bonnes bases

6h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Dans tous les cas, les pouces rouges ne savent pas lâcher l’affaire. Ils viennent sur CR juste pour cliquer sur :dislike:des articles...

10h
Renault81