Karun Chandhok remplace Jarno Trulli en Allemagne

Team Lotus Renault offre à l'indien une grande opportunité

Emmanuel Laurent
21 Juil. 2011 11:30
616
0
Karun-Chandhok-remplace-Jarno-Trulli-en-Allemagne

Information surprenante annoncée ce jeudi matin par le Team Lotus Renault: Karun Chandhok participera au Grand-Prix d'Allemagne en remplacement de Jarno Trulli. L'italien laisse ainsi sa place sans raison apparente, si ce n'est pour aider l'écurie Malaisienne à former de jeune pilote et probablement pour des aspects plus commercial.

"J'attends avec impatience ma première visite au Grand prix d’Allemagne, sachant en plus que nous avons annoncé que Karun [Chandhok] participera à son premier week-end de course complet pour Team Lotus", affirme ainsi Tony Fernandes, dans un communiqué de presse publié ce jeudi.

"Depuis que j'ai rencontré Karun j'ai été impressionné avec son comportement global - il est doué, passionné, dévoué et il apporte une grande énergie à toute l'équipe. Je suis donc ravi que nous lui donnions la chance de nous apporter toute cette valeur dans le cockpit au cours d'un week-end de course entier", ajoute-t-il.

Tony Fernandes tient par ailleurs à remercier Jarno Trulli, qui pourrait pour sa part prolonger son contrat d'une année supplémentaire. "Je veux remercier Jarno pour avoir permis à Karun de saisir cette opportunité ce week-end. Il a été extrêmement flexible dans le fait de s’écarter pour cette course et notre engagement envers lui ne vacille pas. Je suis d’ailleurs ravi de confirmer que nous sommes dans un processus de négociation pour une extension de son contrat avec nous et nous tous attendons impatiemment d'en dévoiler, très bientôt, les détails", révèle le Malaisien.

Jarno Trulli assure de son côté qu'il fera tout pour aider Karun. "Je suis impatient de travailler avec Karun ce week-end et faire tout ce que je peux pour l'aider à tirer le meilleur parti de son roulage en Allemagne", affirme-t-il ainsi dans le communiqué. "C'est génial que l'équipe puisse aider à développer de jeunes talents, notamment dans des régions du monde où il est encore plus difficile de percer dans l'échelon supérieur du sport automobile", explique l'italien.

Sur le plan sportif, ce choix peut être critiqué, tant Karun Chandhok n'a pas vraiment convaincu, voir rassuré en matière de fiabilité, lors de ses dernières apparitions au volant de la T128. L'opération pourrait cependant se reproduire à l'avenir, et notamment pour le Grand-Prix d'Inde, prévu en fin de saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On dirait un bot toi… Quitte à soutenir une equipe avec un moteur Mercedes va donc soutenir Williams ou moins ils ont une histoire et du...

4h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Oui c'est rassurant,et ca fait du bien ce vent d'optimisme autour de notre écurie française... Alors oui ,il faut rester prudent,mais ça ne mange...

8h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Pas mieux.. on espère tous (ou presque

8h
lasnl

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

J’ai hate de voir sur les ecrans de contrôle le nom Alpine Mercedes :lol: Vivement le mois de Mars :lol:

9h
Dukes_

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Etant donné que tout l’arrière est d’origine Mercedes c’est largement possible qu’il fasse bien mieux ce qui sera pas un...

9h
Dukes_

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Ça semble se confirmer : pour la Gen 4 à partir de la saison prochaine Andretti va se tourner pour sa motorisation vers Nissan, et donc vers...

10h
Willy27

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

10h
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

02/02/2026
Amocar