Lotus Renault GP se penchera sur la R32 après l'été

James Allison annonce de nombreux développements à venir, mais après la trêve estivale la moitié des moyens de recherches travailleront sur la R32

Romain Beaupere
26 Juil. 2011 22:31
577
0
Lotus-Renault-GP-se-penchera-sur-la-R32-apres-l-ete

Le Hungaroring présentant peu d’opportunités pour les dépassements, James explique comment les qualifications vont être la clé de la course à Budapest.

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl] Quelles sont les difficultés du Hungaroring ?
"Comme à Monaco, tout se joue en qualification au Hungaroring. Le DRS changera un petit peu la donne, mais cela restera très difficile de dépasser. Pour faire un bon tour en qualification, cela nécessitera une voiture réglée avec beaucoup d’appui et capable d’absorber les bosses sur la piste."

Ce circuit conviendra-t-il à la R31 ?
"Nous n’étions pas spécialement bien à Monaco cette année, un autre circuit de fort appui. Mais je crois que nous avons résolu quelques soucis qui nous ont contrariés là-bas et nous espérons une meilleure prestation en Hongrie."

Traditionnellement, la surface de cette piste évolue beaucoup. Est-ce difficile de travailler sur une cible mouvante ?
"C’est dur pour les ingénieurs piste et pour les pilotes. Les changements de réglage produisent normalement des résultats d’environ 0,1 seconde au tour. Mais l’évolution de la piste peut créer une différence de plus d’1 seconde au tour. Cela dit, le challenge est le même pour toutes les équipes."

Nous sommes maintenant dans la seconde moitié de la saison. Quel est le programme de développement et quels moyens consacrez-vous à la R32 ?
"Nous prévoyons beaucoup de développements sur les cinq prochaines courses. Ils sont largement le fruit de recherches qui sont déjà achevées. Il nous reste à les dessiner et à les fabriquer pour les utiliser en course. A la fin de la pause estivale, la plupart de nos moyens sur la recherche et la moitié environ de notre capacité de fabrication seront transférés sur la voiture de l’année prochaine."

Le break du mois d’août est tout proche. Est-ce frustrant de fermer l’usine et cogiterez-vous sur des concepts pendant vos baignades cet été ?
"Les règles interdisant le travail pendant cette période sont plutôt strictes. Mais elles n’empêchent pas la méditation aquatique. Il faudrait même imposer deux semaines de bain continu ! La fermeture est un peu frustrante en un sens, mais elle est maintenant bien établie et elle permet aux équipes de prendre deux semaines de repos bien méritées."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

1h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ Oui j'aurais dut dire pour Mercedes déjà 4  titres pour RedBull +2025 et sûrement 2026 où il ne seront pas champions...ça fait bien...

2h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ tu gaspilles ta salive.

2h
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Heu je compte 4 ans moi pas 6 pour Mercedes… Puis pardon mais tu veux qu’on fasse le compte de championnats gagnés depuis 20 ans...

2h
Dukes_

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@lasnl La grande difference c’est que McLaren a un patron ce qui n’est pas le cas d’Enstone, ils ont une equipe stable depuis 4 ans rien à voir...

2h
Dukes_

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Tu connais Pierre respect monsieur 

3h
modena

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Il va falloir s habituer à être dernier du championnat c'est dur  mais si on n est pas capable d être au niveau de Sauber qui nous ont...

4h
modena

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Bravo à Pierre pour la course réalisée avec le maximum de performance possible mais qu'elle frustration de terminer en dehors des points.Enstone...

4h
modena