Eric Boullier: "Nous allons essayer de revenir aux affaires"

Le patron de Lotus Renault GP est bien sûr déçu des performances actuelles

Romain Beaupere
27 Juil. 2011 15:00
674
0
Eric-Boullier-Nous-allons-essayer-de-revenir-aux-affaires

[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl] En Allemagne, le résultat n’a pas été celui espéré par l’équipe ?
"Non, ce n’était pas ce que nous espérions. Nous sommes arrivés au Nürburgring avec des développements qui nous donnaient de meilleurs espoirs pour le week-end. Vitaly a mené une course pugnace, alors que Dame Chance n’était pas avec Nick au cours de sa remontée dans le peloton, après qu’il se soit retrouvé au 22è rang. C’était un point de plus, mais nous étions bien au-dessous de la cible. Ce n’était pas le week-end que nous attendions. Ce n’était pas assez bon et nous allons essayer de revenir aux affaires en Hongrie, même si nous n’apporterons pas de modifications significatives sur la voiture avant le break d’été."

Nous arrivons maintenant en Hongrie, inscrite au calendrier depuis 1986. Quelle est l’importance de ce rendez-vous pour la F1 ?
"La Hongrie est une pièce importante de la Formule 1 depuis 25 ans. Au milieu des années 80, c’était une révolution d’instituer une course à cet endroit et je pense que cette décision a été justifiée. Cela a positionné la F1 sur la carte et derrière le rideau de fer pour la première fois. Cela a aidé à promouvoir son image dans une partie de l’Europe où elle n’était jamais venue. Nous savons, en arrivant en Hongrie, qu’il y aura des fans partout Les Hongrois aiment le sport automobile et nous voulons vraiment effectuer notre come-back aux avant-postes devant une foule enthousiaste comme celle-là. Ne vous trompez pas, nous allons essayer de donner aux fans de LRGP quelque chose à fêter à Budapest ce week-end, même si le podium semble encore un peu éloigné pour nous en ce moment."

Pour ce dernier Grand Prix avant la pause estivale, quelles sont vos attentes ?
"J’attends mieux de notre voiture depuis plusieurs courses maintenant et nous progressons. Mais nous devons rester concentrés et faire de plus gros progrès. Nous sommes dans une vraie compétition, avec Force India et Sauber qui viennent se mêler à la lutte pour de meilleures places. Alors nous devons élever notre niveau de jeu dès la Hongrie."

Nous avons franchi le cap de la mi saison. Qu’en retenez-vous et comment envisagez-vous la suite ?
"Ce n’est pas un secret que je ne suis pas satisfait de notre situation, personne ne l’est dans l’équipe. Nous avons bien débuté, mais cela semble loin maintenant et nous devons accepter les faits. Nous ne sommes plus dans le rythme et nous faisons de gros efforts pour revenir. Nous avons apporté des développements en Allemagne qui n’ont pas produit d’impact suffisant. Nous sommes maintenant tournés vers la Hongrie pour faire en sorte d’arriver à la pause estivale sur une bonne impression."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Pensez vous de Cowell va rester après cette retrogradation de fonction ?

49m
Patrenault77

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

L’ancien pilote de F1 français Jean Alesi partage cet avis."Une erreur sensationnelle à ce stade du championnat. Mais c’est aussi un cadeau pour...

55m
Patrenault77

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

Tous les horaires sont faux sur CR, je dis bien tous ! Ce qui veut bien dire qu'on n'aura pas de Chat GP encore une fois... Pas possible de...

3h
LaBeatBoule

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Pas surpris?  je pense qu'aucun d'entre nous aurait mis une piécette sur cette promotiion. Bonne chance ä lui

6h
Renault81

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

Newey a bien du panache sur ce coup. C'est un boulot H24 ,toujours sur le pont. 

26/11/2025
E.T29

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Amocar C'est surtout pas le même boulot.

26/11/2025
E.T29

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Et on peut penser que Newey à fait plus pour Red Bull que Horner.

26/11/2025
Amocar

Percutées, les Alpine victimes de ses adversaires à Vegas

@Renault81 Pas surpris, sauf peut-être que ce ne se soit pas fait avant. Il a toujours désiré ce poste, quittant Williams et McLaren parce qu'il ne...

26/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis