Lotus Renault GP conserve ses échappements à l'avant

Le nouveau package a été développé autour de ce dispositif

Emmanuel Laurent
23 Août 2011 12:34
543
0
Lotus-Renault-GP-conserve-ses-echappements-a-l-avant

Pour le Grand-Prix de Belgique, Lotus Renault GP apportera un nouveau package à sa R31. De nombreuses nouveautés vont ainsi être introduites, telles qu'"un nouveau soubassement, un échappement retravaillé, des modifications au conduit de freins arrière, différents changements autour des déflecteurs et une suspension arrière revue". Des modifications qui ne remettront pas en cause le positionnement des échappements, puisque ceux-ci devraient rester à l'avant jusqu'à la fin de la saison.

"Nous estimons qu’il y a toujours du potentiel avec les échappements à l’avant même si nous avons fait quelques mauvais développements", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "Il y a des nouveautés performantes qui arrivent. Nous allons donc continuer avec ce dispositif et il est probable que l’on termine la saison avec."

En prise à de nombreuses difficultés avec ses échappements à l'avant, Lotus Renault GP avait étudié une solution plus classique, avec un positionnement sur l'arrière de la monoplace. Des tests avaient même été effectués en piste, mais l'écurie d'Enstone n'adoptera finalement pas cette solution.

"Nous avons consacré beaucoup de temps sur les échappements à l'arrière, durant les discussions sur les cartographies moteur. Mais pendant le même temps, nous avons terminé la mise à jour de notre soufflerie et continué le développement de nos échappements à l’avant", conclut Eric Boullier.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-pret-a-rapatrier-sergio-perez-toto-wolff-anticipe-un-mercato-f1-explosif/ À cause des...

42m
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

2h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

13/05/2025
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

13/05/2025
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

13/05/2025
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

13/05/2025
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

13/05/2025
LaBeatBoule