Retour à la case départ pour Lotus Renault GP

Grand-Prix de Singapour: une première journée difficile pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
23 Sept. 2011 22:15
471
0
Retour-a-la-case-depart-pour-Lotus-Renault-GP

Bruno et Vitaly ont entamé le champagne singapourienne dans des conditions chaudes et humides sur le circuit de Marina Bay.

James Allison, Directeur Technique. Notes techniques


- Nous avons mené un programme plutôt habituel. Nous avons pris nos repères sur la piste et avons travaillé sur les réglages en séance 1 et nous nous sommes préparés plus spécifiquement pour la course en séance 2.
Nous avons eu une déception sur la voiture de Vitaly parce que le package d’amélioration de la carrosserie a connu un souci avec son radiateur d’eau. Comme nous manquions de temps pour diagnostiquer le problème, il a fallu prendre une décision dans l’urgence et revenir au package originel pour la suite du week-end. Nous allons analyser ce qui s’est passé avant la prochaine course.
Comme à Monaco et en Hongrie, nous constatons une fois encore que le très fort appui et et les virages très lents mettent en évidence la faiblesse relative de la R31 en terme de motricité. Nous espérons que la situation s’améliore un peu quand la piste sera gommée pendant la suite du week-end. Mais cela s’annonce un rude combat. Le travail de demain consistera à stabiliser l’arrière de la voiture pour donner plus de confiance aux pilotes sur ce circuit difficile. .

Le bilan de la journée:
- La voiture était n’était pas assez rapide aujourd’hui, ce qui est un problème récurrent sur les circuits à virages lents. Après des productions encourageantes à Spa et à Monza, nous connaissons un coup d’arrêt dans notre volonté de montrer le rythme nécessaire sous les projecteurs de Singapour.

Bruno Senna, R31-04


Free practice 1: P16, 1:53.765, 17 ltours
Free practice 2: P12, 1:50.241, 31 tours

Bruno: "C’était quelque chose de découvrir le pilotage de nuit ici. C’est vraiment très spécial. La soirée a été productive pour nous. Nous avons progressé sur l’équilibre pendant les deux séances mais il reste du travail pour que la voiture soit prête pour la course. Nous avons une longue nuit devant nous pour définir ce que nous allons faire. Un point positif, j’ai pu effectuer un bon nombre de tours sans incident sur la voiture. Nous avons pu rouler en évitant les difficultés majeures et c’était l’objectif principal de la journée. Il nous faut travailler dur avant la séance 3 demain pour comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer notre rythme et notre constance. Nous pouvons extraire plus de la voiture ce week-end."

Vitaly Petrov, R31-06


Free practice 1: P18, 1:54.736, 8 tours
Free practice 2: P14, 1:50.399, 29 tours

Vitaly: "Malheureusement, la séance 1 a été perdue parce que le moteur a surchauffé un peu. Il nous a fallu revenir à l’ancienne spécification. Mes mécaniciens ont accompli un travail fantastique pour préparer ma voiture pour la séance 2. Grand merci à eux. C’est difficile de rattraper le temps en seconde séance quand vous en avez perdu beaucoup dans la première. Mais nous savons ce que nous avons à faire pour demain et nous savons dans quelle direction aller pour sortir le meilleur de la voiture ce week-end..."

Le saviez-vous?

Vitaly a été le quatrième pilote le plus rapide dans le premier secteur aujourd’hui, avec une vitesse maxi 297.6 km/h.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

2h
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

3h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

4h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

6h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine et@Renault81 Ah bon, vous avez quel âge ? 15, 18 ans ? Vous êtes amoureux de votre gonzesse au point d'oublier qu'elle vous a...

30/06/2025
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T C’est pas faux mais la course a été …. Soporifique : ça faisait longtemps que je n’avais pas zappé un grand prix…. Entre les...

30/06/2025
NewBor69

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

30/06/2025
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

30/06/2025
AlexeiTrueF1