Une journée à Vettelheim

Guillaume, fidèle lecteur, nous raconte la célébration du titre mondial dans la ville natale de Sebastian Vettel

26 Oct. 2011 21:44
374
0
Une-journee-a-Vettelheim

Guillaume, fidèle lecteur de notre site, avait la chance d'être le week-end dernier dans la ville natale de Sebastian Vettel lors de la grande célébration du Titre Mondial du champion allemand.

Quoi de plus naturel, alors, que de vous faire partager cette expérience, avec photos à l’appui. Voici donc le récit de Guillaume et de sa journée à Heppenheim, ou plutôt, Vettelheim !

Bienvenue à Vettelheim !

Image


L’avantage d’habiter dans le Nord Est de la France, c’est d’être au carrefour de grands circuits de F1 mondialement connus. A 215km de Spa, 170km du Nürburgring, 160km de Hockenheim, et dorénavant à 170km de Heppenheim / Vettelheim !

Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de se trouver à 1h20 (oui avec des pointes à 240km /h !) de la célébration du plus jeune double champion du monde de F1, alors autant la saisir !

Image


Départ peu après 11h de la maison, arrivée peu avant 12h30, de quoi y être 3h30 avant le début des hostilités ! La fête est organisée sur la place de l’Europe, un terrain vague et goudronné en dehors du centre ville, sans doute le grand parking de la ville. Tout le temps d’admirer le site; stands de produits dérivés Red Bull Renault, KTM, ROC, curry wurst, écran géant, la scène, et une RB6 ... Bref une organisation à la Red Bull ! En raison de l’heure, tout le loisir est pour nous de faire une petite visite de la ville tout en cassant la croûte, constat : tous les commerçants ont des Vettel en carton, des drapeaux et divers autre articles publicitaires dans leurs vitrines ! Les allemands sont fiers de leurs pilotes, ce n’est pas une nouveauté et d’autres pays devraient bien faire autant.

Image

Image

Image

Image

Image


14h45, retour sur la place de l’Europe, histoire d’y être plus d’une heure à l’avance pour avoir une place 'correcte'. Des vidéos Red Bull se succèdent sur l’écran géant, puis de Vettel et enfin du nouveau circuit indien. 15h45, l’animateur de l’événement monte sur scène et raconte le pitch de la journée, pour ceux qui ne sauraient pas pourquoi ils sont là (?) et dévoile tout de même une bonne surprise : d’autres invités de marque vont arriver tout droit de Hockenheim. En effet, ce week end précisément s’y déroule la finale du DTM. Et comme le circuit et à 1/2 heure, vont débarquer un pilote Audi et … David Coulthard !

16h, l’Heure H. Un hélicoptère tourne autour d'une foule d’environ 35 000 personnes, et descend petit à petit. Tous lèvent la tête pensant que Sebastian est à l’intérieur. Las, au bout de 5 minutes il disparaît à nouveau dans le ciel. Le temps passe, il est 16h15, le maire prend la parole pour un discours sans grand intérêt, ou plutôt pour tuer le temps. 16h30, un groupe de rappeurs chante un morceau avec un refrain très original, 'He-ppen-heim'. Le temps d'attente est long, le public commence a huer l’animateur, qui, il faut le reconnaitre, est asse mauvais.

16h50, un tonnerre au loin fait taire la foule, Vvrrrooooom ! Wahou ! La foule est en délire ! Il arrive, s’arrête à environ 5 mètres de moi, le temps de prendre une petite photo, puis Kinky Kylie disparaît dans un fantastique panache de fumée, laissant deux traînées de pneu derrière elle.

Image

Image

Image

Image

Image


A peine le temps de vérifier les photos sur l’appareil que Sebastian réapparaît en courant et en tapant dans la main des chanceux qui étaient juste derrière les barrières … mais tourne à environ 2 mètres de moi pour retourner vers la scène, où il est attendu par l’animateur. Les deux s’expriment, des vidéos défilent sur l’écran pour rendre hommage à l’Homme du jour. Puis Coulthard débarque en héros et s’exprime sur celui qui l’a remplacé dans l'équipe à partir de 2009. La foule est déchaînée, des milliers 'd’index de vettel' sont dirigés vers le ciel.

Image

Image


Il est 18h, la fête est loin d’être terminée, mais il est temps malheureusement pour nous de rentrer. Quelle journée ! A l’année prochaine ?

Guillaume


Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Spideman si l'on réécoute son ITW PutaClique  Canal+ , tout ce que j'aime ! Quand je dis qu'il ne dépasse pas les 60 de QI je ne me...

7m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Tu as vu la toile d'araignée sur son casque ? :?: C'est ça avoir " une araignée au plafond " ?  :lol::lol:

25m
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Tu n'argumentes même pas ! Il a parfaitement raison, on  n'apprend rien, sauf qu'il se prend pour une SuperStar avec une seule...

1h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Plus on prête attention à l’avant du bolide, plus on peut réussir en aérodynamique, et il semble que cela ait été compris dans le tunnel à...

3h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On verra si t'as le même discours quand Alpine sera le dernier du classement Merco, et c'est presque certain ! :lol:

3h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

A526 danshttps://x.com/AlpineF1Team/status/2020485720775786870

3h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 En même temps, la décision est parfaitement compréhensible. Pourquoi payer des frais de fonctionnement de site pour faire de la...

4h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Je sens que ce moteur Mercedes va être une tuerie...il va falloir qu'alpine en profites avant que les autres moteurs de mettent a niveau... Mercedes...

4h
lasnl