Kimi Räikkönen n'est pas inquiet par son retour

Le finlandais aura du pain sur la planche pour s'acclimater aux nouvelles F1

Emmanuel Laurent
01 Déc. 2011 11:21
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Kimi Räikkönen n'est pas inquiet par son futur niveau de performance. Le Finlandais, qui va devoir découvrir, entre autres, les pneumatiques Pirelli, aura la possibilité d'effectuer un véritable test que lors des premiers essais privés de l'intersaison. D'ici là, quelques roulages avec une monoplace de démonstration pourraient être organisés.

"Je peux conduire la voiture de cette année tant que c’est avec des pneus de GP2", explique le champion du monde 2007, relayé par ToileF1.com. "C’est juste une familarisation. Je ne connais pas encore le calendrier mais lorsque la nouvelle voiture arrivera je la testerai. Je conduis des F1 depuis longtemps et la dernière fois c’était avec le KERS et avec beaucoup de boutons sur le volant."

"La plus grande différence concerne les pneus et cela prend un certain temps pour apprendre à les utiliser du mieux possible. Mais c’était plus difficile quand je suis passé des Michelin au Bridgestone. Je n’ai pas conduit avec des pneus de F1 depuis deux ans, donc je n’aurais pas à m’habituer à autre chose. J’ai parlé avec mon ami Pedro de la Rosa et de ce qu’il m’a dit, les pneus Pirelli sont très bons, avec un bon grip dès le départ, ce qui est important pour moi", ajoute-t-il.

Ce défi n'inquiète donc pas tellement Kimi Räikkönen, dont le désir d'un retour en Formule 1 a été important. Le Finlandais, un temps en lice pour rejoindre Williams, a finalement choisi le Lotus Renault GP, après seulement trois semaines de négociations.

"Nos négociations avec Williams se sont poursuivies pendant plusieurs semaines, mais sur certaines choses nous ne pouvions pas être d’accord", explique Steve Roberston au journal Turun Sanomat, relayé par ToileF1.com.

"Ensuite, peu avant le Grand Prix d’Abu Dhabi, nous avons commencé à parler avec Eric Boullier. Les deux parties voulaient parvenir à un accord rapidement. Kimi voulait revenir et il a donc dû agir rapidement, car il y a peu de places et beaucoup de pilotes sur le marché", conclut-il.

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