Jérôme d'Ambrosio heureux de revenir chez Lotus-Renault

Le belge voit ce retour comme un pas en avant pour sa carrière

Emmanuel Laurent
25 Jan. 2012 11:59
452
0
Jerome-d-Ambrosio-heureux-de-revenir-chez-Lotus-Renault

Jérôme d'Ambrosio fait son grand retour, cette saison, au sein du Lotus F1 Team. Le pilote belge a été intronisé mardi pilote de réserve de l'écurie d'Enstone, rôle qu'il occupait déjà lorsque l'équipe s'appelait Renault F1 Team. Après une année de titulaire chez Marussia Virgin Cosworth, Jérôme d'Ambrosio n'est pas parvenu à trouver un tel baquet pour 2012. Il espère donc pouvoir rebondir chez Lotus-Renault, afin de revenir dans la course pour 2013. Interview du pilote belge.

Jérôme, êtes-vous heureux avec ce contrat de 3e pilote Lotus F1 Team ?
"Oui, c’est une très bonne nouvelle pour moi et pour ma carrière. C’est clairement un pas en avant et je suis impatient de démarrer mon programme. Je n’étais pas très stressé car j’étais certain que nous pourrions trouver une bonne solution pour le bien de ma carrière en F1. Mais quand vous ne savez pas ce que vous allez faire la saison prochaine, ce n’est pas facile d’attendre une décision finale. Maintenant, c’est fait et il est temps de commencer à travailler dur. Je me sens très chanceux de faire partie d’une équipe reconnue et de travailler avec un champion du monde, c’est une réelle opportunité d’acquérir plus d’expérience. L’équipe est prête à me donner un vrai travail actif et j’espère vraiment que je pourrai conduire pour les aider à améliorer leurs performances."

Qu’avez-vous fait durant cette période entre le dernier Grand Prix au Brésil fin novembre et aujourd’hui ?
"Ce n’était pas seulement des vacances... (rires). Tout d’abord, en décembre, j’ai eu pas mal d’événements en relations publiques et j’ai fait quelques courses de karting pour le fun. J’ai passé la période de Noël au Maroc pour un trip de 11 jours dans le désert avec des quads. Ce n’était pas comme le Dakar... Mais ce n’était pas si facile. Nous sommes parfois arrivés tard dans la nuit comme sur le Dakar. Depuis que je suis de retour en Europe, je travaille ma condition physique très dur pour être prêt pour la saison 2012. Maintenant, je peux utiliser les impressionnants outils à notre disposition à Enstone pour travailler encore mieux. Le siège de Lotus F1 est impressionnant et je connais déjà pas mal de monde là-bas."

Est-ce que vos fans sont heureux avec cette décision vu qu’ils ne vous verront pas sur la grille de départ en Australie, pour le premier Grand Prix ?
"Je peux comprendre qu’ils puissent être déçus mais, ils doivent savoir que notre décision était la meilleure en termes de gestion de carrière. J’aimerais être sur la grille en Australie mais, pas à n’importe quel prix. Cette étape de travailler pour une équipe de pointe est clairement un pas en avant et j’espère vraiment être sur la bonne voie dès que possible. Nico Hulkenberg, Felipe Massa ou Alonso ont fait la même chose avant moi. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et je serai prêt à sauter dans la voiture si nécessaire. Cette interview est l’endroit idéal pour remercier tous mes fans qui sont encore très actifs sur Facebook et Twitter. Vous ne pouvez pas imaginer combien il est bon de lire tous vos messages quand vous avez eu une journée difficile. Je suis très chanceux d’être suivi par eux. J’espère voir mes fans lors de la saison 2012. Je serai là sur chaque GP et de toute façon, j’espère voir beaucoup d’entre eux à Spa, lors du premier week-end de septembre."


Interview réalisée par le Lotus F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

6h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=kgWPIi5CCYs Le pognon, les belles bagnoles, le luxe..............sacré pédigrée dans sa famille ! Je comprends...

6h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://x.com/i/status/2003449203461410879 Sa probité en atteste !

6h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Pas de quoi grimper aux arbres:angel: N empêche que quand cela vient de chez Mercedes  l expérience récente incite à  la...

9h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=OcW-BSEB3ng&list=RDOcW-BSEB3ng&start_radio=1 Encore un bon de ma génération qui a pris la...

9h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

23/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

23/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

23/12/2025
lulu79