Ne pas se fier au chronomètre pour Caterham-Renault

La CT01 comble complètement Jarno Trulli et l'ensemble de l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
10 Fév. 2012 18:17
496
0
Ne-pas-se-fier-au-chronometre-pour-Caterham-Renault

Ne vous y trompez pas, si Caterham-Renault scrute depuis le début de la semaine le fond du classement, c'est que la CT01 embarque beaucoup d'essence. Que ce soit Jarno Trulli - qui découvrait sa nouvelle monture aujourd'hui -, Mike Gascoyne ou Riad Asmat, le bilan évoqué est le même: jamais l'écurie Malaisienne n'avait connu un aussi bon début d'intersaison.

Très fiable, la Caterham-Renault contraste avec la T128 qui cumulait l'an passé les pannes mécaniques. L'utilisation du KERS cette semaine pour la première a donné entière satisfaction et la palme revient à Jarno Trulli, enfin débarrassé de ses problèmes avec la direction assistée.

Le vrai visage en matière de performance du Caterham F1 Team sera peut-être plus visible à Barcelone, où la CT01 recevra des nouveautés aérodynamiques. En attendant, c'est près de 120 tours couverts par Jarno Trulli aujourd'hui, ce qui constitue une excellente performance.

Jarno Trulli, 1:22.198, 117 tours, 9e: "Ma première impression est que la voiture est bonne. C'est une progression par rapport à 2011 et c'est une bonne base pour travailler cette saison. Sa fiabilité a été bonne toute la semaine ici à Jerez et nous avons généré un grand nombre de données, en particulier avec le KERS et les pneus 2012, ce qui devrait nous aider pour les deux prochaines séances de tests."

"Nous savons que nous pouvons avoir un bien meilleur rythme, peut-être étions nous la seule équipe à courir avec beaucoup de carburant, mais nous voulions nous concentrer sur notre programme, afin de respecter toutes les tâches à accomplir."

"Pour moi, il y a beaucoup de choses positives à tirer aujourd'hui. Je n'avais pas utilisé le KERS avant, et en dépit des boutons supplémentaires, c'est assez simple de s'habituer à ce système rapidement et je pense que nous allons voir ses avantages au fur et à mesure que nous avançons dans notre programme. En outre, pour moi, la voiture était assez bien équilibrée tout de suite. La direction assistée est bonne. Elle est facilement réglable, ce qui est fondamentale pour pouvoir bien travailler. C'est une bonne façon de débuter la saison."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Je pense que nous pouvons être très heureux avec la façon dont le premier test a été réalisé. Mis à part un problème dès le premier jour avec le démarreur de la voiture, le reste s'est passé sans aucun problème, ce qui est un véritable hommage au travail de toute l'équipe. Nous avons terminé l'ensemble du programme de test, comprenant l'utilisation du KERS pour la première fois et pour moi, cela a probablement été le meilleur premier test que je n'ai jamais fait dans toute ma carrière."

"Nous avons eu une approche plutôt conservatrice à Jerez, mais pour les prochains essais, nous allons présenter des nouveautés aérodynamiques afin de préparer au mieux l'ultime séance d'essais avant le premier Grand-Prix, où nous aurons notre spécification finale. Dans l'ensemble, nous sommes dans une bien meilleure position que l'année dernière, notre premier objectif a donc été atteint."

Riad Asmat, Président de Caterham: "Le premier essai de la saison a été bon pour nous. Jarno a aussi bouclé un nombre impressionnant de tours aujourd’hui et quand on regarde le kilométrage total de cette semaine nous pouvons voir que nous avons démarré la saison avec une bonne voiture qui s’est révélée fiable. Nous savons qu’il nous reste du chemin à faire dans le classement mais nous savons aussi que nous avons beaucoup de travail devant nous pour être sûr d’arriver en Australie dans la meilleure position possible. Cette semaine nous avons eu le meilleur démarrage de saison depuis 3 ans, donc nous allons nous déplacer à Barcelone confiants, avec encore de nouvelles pièces à venir ainsi qu’avec bon espoir de continuer à tirer le maximum de la voiture."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

quand on parle d'Esteban Ocon https://www.youtube.com/watch?v=PGbVGe86eeQ....certainement moins trouduc que certains ici. Il sait de quoi il...

6m
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Je sais, mon bon coeur me perdra. :lol:

1h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Ocon n'a rien dans le cerveau, ça ne sert à rien de le défendre, tu perds ton à parler et à éduquer des c... 8)

1h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Someone276 Ne te fais pas de soucis pour moi bonhomme, tout baigne parfaitement, mais merci de t'inquiéter. :like:;) Je t'explique, mais tu...

1h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Someone276 Tout le monde s'en BLC d'Ocon sauf lui et sa mère , mdr il se prend pour le diable avec sa décoration., des...

2h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule https://x.com/OconEsteban/status/2019834236577185936/photo/2 Pilote de F1 que je te dis! :lol::lol::lol:

2h
Someone276

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Alors c'est trop tard pour changer quoi que ce soit pour toi! :lol:

3h
Someone276