Adam Parr et Williams ont hâte de voir leur rang dans le peloton

Un seul objectif : faire un meilleur début de saison que l'an passé

Romain Beaupere
13 Mars 2012 18:32
473
0
Adam-Parr-et-Williams-ont-hate-de-voir-leur-rang-dans-le-peloton

Après une saison 2011 de piètre qualité, le Williams F1 Team s'attend à redresser la tête avec sa nouvelle FW34. A Melbourne, nous pourrons enfin jauger de la qualité de cette machine en laquelle Adam Parr et ses employés placent tous leurs espoirs, même si pour l'instant le seul objectif est de faire mieux que l'an passé.

"Si nous n’avons pas sérieusement amélioré, je peux vous garantir qu’il va y avoir 500 employés qui vont venir frapper à la porte de mon bureau pour me demander pourquoi !" explique le directeur de l'écurie, cité par NextGen-Auto.com. "Nous avons eu des essais hivernaux très solides. Nous avons atteint tous nos objectifs en termes de zones clés d’amélioration"

"Nous avons fait beaucoup de kilomètres l’équivalent de 18 courses en l’espace de 12 jours. Les pilotes n’ont pas fait un seul pas de travers et nous sommes donc aussi prêts que possible à ce stade."

Malgré ces essais de bonnes qualité, qui ont démontré que la monoplace était plutôt économe en gomme et globalement fiable, dur de savoir où Senna et Maldonado se trouveront sur la grille, dimanche. Une chose est sure, en milieu de peloton, ce sera serré.

"Ce que nous ne savons pas, c’est quel est le niveau de la compétition et il semblerait que le niveau soit relevé cette année." explique en effet le britannique. "Donc en absolu oui, nous sommes bien mieux que l’an passé, en relatif, nous verrons ce week-end, n’est-ce pas ? Nos analyses indiquent que nous serons dans le coup."

L'heure n'est donc pas encore à fixer des objectifs clairs. L'écurie de Grove attendra de voir ce que vaut sa voiture et le vrai visage de la concurrence avant de trop s'avancer. Dans tous les cas, il faudra faire un bien meilleur début de saison que l'an passé, début de saison qui avait vu Barrichello et Maldonado être victime de deux doubles abandons lors des deux premières courses.

"Mon but est très simple : je veux du progrès. C’est tout. A quel point je ne sais pas mais je veux juste du progrès, voir que tous nos investissements, nos nouvelles personnes, notre dur travail donnent de meilleurs résultats. Nous avons fait de notre mieux" a dit Parr.

L'écurie débutera la saison sans sponsor titre, après la perte d'AT&T. Même si des pistes étaient évoquées dans le Golfe, cela n'a pour l'instant rien donné et Adam Parr continue de travailler à trouver un nouveau gros sponsor à apposer sur ses monoplaces. En plus des objectifs sportifs évoqués plus haut, Williams conserve donc un grand objectif marketing avec cette recherche d'un sponsor titre.

"Nous sommes assez satisfaits de ce que nous avons fait jusqu’à présent sur le plan financier" explique Adam Parr. "Nous n’avons pas de sponsor principal pour l’instant et c’est bien sûr quelque chose qui a de l’importance pour nous, mais il faut bien faire les choses, car le sponsor titre est le plus visible de vos partenaires. Nous n’allons pas nous précipiter, nous voulons bien faire les choses."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1

@Nanar92 Ca veut absolument rien dire. La F1 a changé de manière radicale en 20 ans, c'est pas parce qu'on reforme le team de 2005 à l'identique...

2h
xghettoskramzerx

Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1

@AlexeiTrueF1 Désolé, pas pour Ferrari, mais de Ferrari.

3h
AlexeiTrueF1

Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1

Flavio a rassemblé une base solide chez Alpine et tout ce qu'il faut pour que l'équipe recommence à gagner. Chris Migdly a rejoint Ferrari et est...

3h
AlexeiTrueF1

Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1

@Nanar92 Quand bien même ils y parviennent, c'était il y a 20 ans et ce n'est en aucun cas un gage de réussite future... McLaren Honda tout...

5h
Mathieu

Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1

Ils vont y arriver a reformer  le team victorieux des années 2005 n'en déplaise aux baveux 

5h
Nanar92

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

Difficile de trouver des chiffres sur l'A290, je trouve c'est 460 en mars, ce qui n'est pas ridicule. Apres une R5 a quasiment 50 000 ca restera...

7h
Jesuralem

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Renault81 Qui a comparé Alpine à Ferrari  ? Moi ? Certainement pas. Relisez SVP les déclarations initiales de DeMeo dès son arrivée et...

8h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine En effet aucun sens de les comparer. Il n'y a pas sur la grille une écurie qui peut s'y comparer. 

10h
Renault81