Comme l'ensemble du plateau, Williams-Renault a perdu du temps avec les conditions météorologiques qui ont notamment perturbé les écuries lors des essais libres 1 du Grand-Prix de Chine. La FW34 n'est visiblement pas encore à l'aise sur le tracé de Shanghai. L'équipe britannique a donc beaucoup de travail pour améliorer le rythme de la voiture. Notons que Valterri Bottas a remplacé Bruno Senna lors de la première séance.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations: "La séance de ce matin s'est avérée très difficile, avec l'humidité restante sur la piste pour une longue période et les conditions changeantes faisaient que nous étions jamais dans une fenêtre d'utilisation optimale des gommes intermédiaires ou secs. Vers la fin de la première session, nous avons pu effectuer un certain nombre de tours sur des pneus secs. Avec les conditions de piste évoluant dans l'après-midi, nous avons travaillé à la fois sur l'équilibre mécanique et aéro pour essayer d'optimiser le set-up pour la course, mais avec la réduction du temps d'essais de ce matin, nous avons encore du travail à faire demain."
Pastor Maldonado: "C'était un peu difficile ce matin avec les conditions de piste. Nous devons améliorer notre set-up pour la qualification et je vais travailler avec mes ingénieurs ce soir. Nous allons faire quelques changements pour, mais la voiture est à la recherche de la performance pour la course."
Bruno Senna: "C'était une deuxième séance productive pour nous. Je ne connais pas le circuit particulièrement bien mais j'apprends tout le temps et nous aurons quelques nouvelles améliorations demain."
Valtteri Bottas: "Les conditions de piste étaient assez difficile aujourd'hui. Je n'ai jamais conduit une voiture de Formule Un dans des conditions mouillées ou humides, donc c'était une expérience nouvelle pour moi. J'ai aimé ça, c'était très amusant. Même si nous avions limité notre temps en piste, c'était important que nous ayons terminé un relais avec les pneus secs, ce que nous avons pu faire vers la fin de la session."
Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.
Photo : Mark Ralston/AFP/Getty Images
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe