Encore du travail pour Williams-Renault

La FW34 manque de rythme après un vendredi perturbé par la météo

Emmanuel Laurent
13 Avr. 2012 14:11
500
0
Encore-du-travail-pour-Williams-Renault

Comme l'ensemble du plateau, Williams-Renault a perdu du temps avec les conditions météorologiques qui ont notamment perturbé les écuries lors des essais libres 1 du Grand-Prix de Chine. La FW34 n'est visiblement pas encore à l'aise sur le tracé de Shanghai. L'équipe britannique a donc beaucoup de travail pour améliorer le rythme de la voiture. Notons que Valterri Bottas a remplacé Bruno Senna lors de la première séance.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations: "La séance de ce matin s'est avérée très difficile, avec l'humidité restante sur la piste pour une longue période et les conditions changeantes faisaient que nous étions jamais dans une fenêtre d'utilisation optimale des gommes intermédiaires ou secs. Vers la fin de la première session, nous avons pu effectuer un certain nombre de tours sur des pneus secs. Avec les conditions de piste évoluant dans l'après-midi, nous avons travaillé à la fois sur l'équilibre mécanique et aéro pour essayer d'optimiser le set-up pour la course, mais avec la réduction du temps d'essais de ce matin, nous avons encore du travail à faire demain."

Pastor Maldonado: "C'était un peu difficile ce matin avec les conditions de piste. Nous devons améliorer notre set-up pour la qualification et je vais travailler avec mes ingénieurs ce soir. Nous allons faire quelques changements pour, mais la voiture est à la recherche de la performance pour la course."

Bruno Senna: "C'était une deuxième séance productive pour nous. Je ne connais pas le circuit particulièrement bien mais j'apprends tout le temps et nous aurons quelques nouvelles améliorations demain."

Valtteri Bottas: "Les conditions de piste étaient assez difficile aujourd'hui. Je n'ai jamais conduit une voiture de Formule Un dans des conditions mouillées ou humides, donc c'était une expérience nouvelle pour moi. J'ai aimé ça, c'était très amusant. Même si nous avions limité notre temps en piste, c'était important que nous ayons terminé un relais avec les pneus secs, ce que nous avons pu faire vers la fin de la session."


Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.
Photo : Mark Ralston/AFP/Getty Images

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

2h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

2h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

3h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

4h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

4h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

4h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

4h
RenaultRE16