Romain Grosjean : « Il nous faut progresser »

Les conditions météorologiques n'ont pas été favorables à la E20

Yoann Richard
13 Avr. 2012 21:04
256
0
Romain-Grosjean-laquo-Il-nous-faut-progresser-raquo

La première journée de Romain Grosjean au Grand Prix de Chine 2012, troisième manche du championnat, fut studieuse et compliquée. Respectivement dix-septième et quinzième après les deux premières séances libres, le français s'exprime et revient sur sa journée.

" La journée s'est bien passée sans être spectaculaire ", a déclaré Romain Grosjean dans un communiqué de presse Lotus. " Essayer d’apprendre le tracé ce matin, dans ces conditions de piste grasse et changeante, c’était intéressant. Cela m’a un peu compliqué la vie, mais j’ai pu accomplir quelques séries de tours en intermédiaires, ce qui m’a aidé dans ma compréhension des pneus et du circuit. "

La météo n'a pas été très clémente ce vendredi : les températures fraîches et la pluie n'ont pas aidé Lotus dans son traditionnel travail du vendredi, à savoir l'évaluation du set-up et l'essai de nouvelles pièces. Romain Grosjean avoue avoir eu du mal avec sa E20, mais sait où ne plus perdre de temps. Il tentera de mettre en application ses améliorations demain, lors des qualifications.

" Nous n’attendions pas ce type de température et personne ne souhaitait ces conditions, mais en tout cas, il nous faut progresser. C’est une des premières fois où nous avons du mal, mais la voiture est toujours bien. Pas fantastique, ni mauvaise non plus. Nous manquons un peu de vitesse et c’est notre travail d’analyser les données pour pouvoir ajuster nos réglages en fonction des conditions. La bonne nouvelle est que nous avons compris où nous perdions du temps. Alors nous allons pouvoir travailler là-dessus ce soir et, je l’espère, améliorer nos positions demain ", relativise t-il.

" Certaines (nouveautés) fonctionnent bien, mais d’autres ne produisent pas les résultats escomptés. Qu’importe la qualité des simulations, c’est toujours une chose différente lorsqu’on fait passer un concept de la soufflerie à la piste. Le point important est que l’équipe est vraiment impliquée et qu’elle fournit de gros efforts pour nous amener devant. "

L'objectif du week-end est clair : voir enfin le drapeau à damiers et, pourquoi pas, ses premiers points. Mises de côté, les déceptions de Melbourne et Sepang ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

" Ma saison ne commence pas exactement ici. Evidemment, j’ai connu des hauts et des bas, mais c’est la course. Je ne suis pas où je voudrais me situer au classement, mais si on considère l’ensemble, ce n’est certainement pas un désastre. Je sais qu’en d’autres circonstances, je pourrais me trouver dans une bien meilleure position. "

Copyright photo : LAT Photographic / Lotus F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

7h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

7h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

8h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

9h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

9h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

9h
RenaultRE16