Mercedes est à l'honeur aujourd'hui avec une pôle magnifique de Nico Rosberg suivi par Hamilton et Schumacher 5 dixièmes derrière. Belle opération pour l'équipe Mercedes qui grâce à la pénalité d'Hamilton, va verrouiller la 1ère ligne demain. En revanche c'est plutôt la soupe à la grimace pour RedBull avec Webber 7ème et Vettel seulement 11ème. Ce n'est pas beaucoup mieux pour Lotus qui place Kimi Räikkönen 5ème comme en Malaisie et Romain Grosjean 10ème sans chrono en Q3.
Chez RedBull, l'ambiance n'est pas à la fête, les RB8 manquent de rythme comparé aux Mercedes et Mclaren et cela se voit. Mark Webber tire au mieux partie de sa monoplace avec un pack plus évolué que Vettel a choisit de ne pas monter, une erreur pour Sebastian Vettel ? Quoi qu'il en soit le pilote Allemand n'aura pas réussi à concrétiser aujourd'hui, passage difficile en Q2 puis un temps mitigé en Q2 qui lui empêche le passage en Q3. Reste à voir ce que cela donnera en course demain, mais avec un Vettel 11ème on ne peut espérer qu'une belle remontée.
Résultat mitigé chez Lotus-Renault, Kimi Räikkönen conclut sur une belle 5ème place tandis que Grosjean finit péniblement 10ème. Le rythme n'y était pas aujourd'hui ni depuis le début de ce week-end, Romain a bataillé pour obtenir un bon temps mais ça ne fonctionnait pas, il a réussi à sortir un temps in extremis pour obtenir la Q3 mais n'a pas réussi à réitérer son exploit en Q3. Reste à voir ce qu'ils pourront faire demain, avec Kimi Räikkönen 4ème au départ et Grosjean 10ème, l'équipe peut espérer de gros points.
Déception chez Williams avec seuleument les 13ème et 14ème places, visiblement le circuit ne convient pas à la Williams. Les deux pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche (6 millièmes) avec l'avantage pour Pastor Maldonado. Malgré tout, la monoplace semble assez constante et l'équipe peut envisager d'accrocher quelques points demain en course si les deux pilotes montrent un rythme solide en course.
Pas de changement pour Caterham qui conserve ses 19ème et 20ème places malgré de nouvelles améliorations apportées ce week-end. La formation de Tony Fernandes se démarquent nettement de Marussia et HRT mais ne semble toujours pas être en mesure de rivaliser avec les teams établis comme Torro Rosso, l'écart avec ces équipes est toujours d'environ 1 seconde. Encore une fois c'est Kovalainen qui finit non loin devant Petrov à seulement 2 dixièmes. Tout n'est pas finit cependant et l'équipe a encore un rôle à jouer demain pendant la course.
Pos | No | Pilote | Ecurie | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 8 | Nico Rosberg | Mercedes | 1:36.875 | 1:35.725 | 1:35.121 | 11 |
2 | 4 | Lewis Hamilton | McLaren-Mercedes | 1:36.763 | 1:35.902 | 1:35.626 | 14 |
3 | 7 | M. Schumacher | Mercedes | 1:36.797 | 1:35.794 | 1:35.691 | 13 |
4 | 14 | Kamui Kobayashi | Sauber-Ferrari | 1:36.863 | 1:35.853 | 1:35.784 | 13 |
5 | 9 | Kimi Räikkönen | Lotus-Renault | 1:36.850 | 1:35.921 | 1:35.898 | 15 |
6 | 3 | Jenson Button | McLaren-Mercedes | 1:36.746 | 1:35.942 | 1:36.191 | 16 |
7 | 2 | Mark Webber | Red Bull-Renault | 1:36.682 | 1:35.700 | 1:36.290 | 14 |
8 | 15 | Sergio Perez | Sauber-Ferrari | 1:36.198 | 1:35.831 | 1:36.524 | 17 |
9 | 5 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:38.151 | 1:37.379 | 1:36.622 | 17 |
10 | 10 | Romain Grosjean | Lotus-Renault | 1:38.058 | 1:37.338 | -:--.--- | 15 |
11 | 1 | Sebastian Vettel | Red Bull-Renault | 1:36.911 | 1:36.031 | 11 | |
12 | 6 | Felipe Massa | Ferrari | 1:36.556 | 1:36.255 | 14 | |
13 | 18 | Pastor Maldonado | Williams-Renault | 1:36.528 | 1:36.283 | 14 | |
14 | 19 | Bruno Senna | Williams-Renault | 1:36.674 | 1:36.289 | 14 | |
15 | 11 | Paul di Resta | Force India-Mercedes | 1:36.639 | 1:36.317 | 14 | |
16 | 12 | Nico Hulkenberg | Force India-Mercedes | 1:36.921 | 1:36.745 | 14 | |
17 | 16 | Daniel Ricciardo | STR-Ferrari | 1:36.933 | 1:36.956 | 14 | |
18 | 17 | Jean-Eric Vergne | STR-Ferrari | 1:37.714 | 8 | ||
19 | 20 | Heikki Kovalainen | Caterham-Renault | 1:38.463 | 9 | ||
20 | 21 | Vitaly Petrov | Caterham-Renault | 1:38.677 | 7 | ||
21 | 24 | Timo Glock | Marussia-Cosworth | 1:39.282 | 10 | ||
22 | 25 | Charles Pic | Marussia-Cosworth | 1:39.717 | 10 | ||
23 | 22 | Pedro de la Rosa | HRT-Cosworth | 1:40.411 | 7 | ||
24 | 23 | Narain Karthikeyan | HRT-Cosworth | 1:41.000 | 10 | ||
Q1 107 | Time | 1:42.931 |
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité