Les Grand-Prix se suivent et se ressemblent pour Caterham-Renault. L'écurie Malaisienne n'a pas fait de miracle en Chine pour les qualifications, puisqu'elle se contente des modestes 19e et 20e rangs, à l'avantage d'Heikki Kovalainen. Si le finlandais a été gêné dans son tour rapide par Pastor Maldonado, la CT01 n'aurait probablement pas pu se qualifier en Q2, l'écart avec les équipes établies est en effet une fois de plus assez élevé, mais en progrès par rapport à la même période l'année passée.
La Caterham-Renault est néanmoins plus performante en course, ce qui laisse présager une course intéressante, même si les points ne seront pas à la portée d'Heikki Kovalainen et de Vitaly Petrov.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, chassis CT01-#3:
"J’ai Presque réussi à tirer le maximum que j’ai pu de la voiture aujourd’hui. J’ai fait une petite erreur dans le dernier virage lors de mon deuxième run, ce qui m’a probablement couté quelques dixièmes, mais la voiture semblait bien se comporter et il n’y avait rien d’autre à tirer en Q1. Sur mon premier run j’ai été bloqué par Maldonado sur la ligne droite, nous verrons ce qu’il va s’en suivre, mais globalement je suis satisfait de ma performance et nous verrons bien ce qu’il se passera demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, chassis CT01-#2:
"J’ai eu quelques soucis aujourd’hui pour trouver le bon équilibre, mais sur le second run en Q1 j’ai réalisé un bon tour et je pense ces réglages m’ont permis de réaliser un tel temps. Nous savons des deux courses précédentes que nous sommes plutôt compétitifs le dimanche et nous n’usons visiblement que très peu les pneus, donc avec une bonne stratégie et un peu de chance nous pouvons peut-être espérer faire quelque chose d’intéressant demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault Sport: "Du point de vue moteur, les conditions d'aujourd'hui nous convenaient mieux et nous avons vu que le travail réalisé à porté ses fruits. Aujourd'hui, l'objectif était de maximiser notre vitesse de pointe dans les deux longues lignes droites, tout en offrant une certaine souplesse à nos pilotes dans les passages lents. Nous pouvons être raisonnablement satisfaits des résultats obtenus."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique: "L'équipe présente ici en Chine et à l'usine ont travaillé dur sur certains domaines spécifiques, en particulier sur la garantie que nous pouvons tirer le meilleur parti des pneus quand il le faut. Aujourd'hui, nous avons vu des avancées positives sur les deux voitures, et après avoir modifié les réglages d'hier pour aujourd'hui, nous avons vu Heikki enregistrer un temps un peu moins de 8/10ème sur la voiture de devant, ce qui est un pas en avant pour nous en qualifications. L'année dernière, nous étions à près de 1,5 secondes derrière la voiture qui nous devançait. Nous tournons maintenant notre attention sur la course et dont le but évident est de maintenir un bon rythme de course. Nous avons montré en Australie et en Malaisie que nous étions meilleur en course, nous allonso aussi nous assurer que les deux voitures franchissent la ligne d'arrivée."
Propos issus du communiqué de presse Caterham F1 Team.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
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