Ce n'est pas tous les jours que Heikki Kovalainen sortira Michael Schumacher dès la Q1. Pourtant, c'est bien ce qui s'est passé aujourd'hui à Barhain avec Kova devant Jean-Eric Vergne et le septuple champion du monde, victime d'un problème technique avec son DRS.
Grâce à un joli tour, le finlandais a offert au Caterham F1 Team sa première incursion en Q2, tandis que Vitaly Petrov partira 20ème sur la grille. La CT01 étant bien meilleure en course qu'en qualification, l'espoir est permis dans le camp des vert et jaune !
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, N°20, châssis CT01-#3:
"Ce fut une excellente session de qualification pour notre équipe. C'est un vrai bonus pour nous d'entrer en Q2, mais nous avions déjà vu ce matin que nous étions près de quelques voitures et nous avons pensé qu’avec les conditions d'aujourd'hui, chaudes avec pas mal de vent, nous pourrions être en mesure de bien utiliser les pneus d'option pour entrer en Q2, et cela a fonctionné. Nous avons également économisé un train de pneus pour demain car nous étions à peu près sûrs que nous ne serions pas en mesure d'obtenir grand-chose en Q2, et avec les taux de dégradation que nous avons vus hier et aujourd'hui c'est la gestion des pneus qui va jouer un grand rôle demain.
Dans l'ensemble, je suis très heureux pour l'équipe. Nous avons travaillé vraiment dur pour nous mettre dans une position où nous pouvions nous battre et aujourd'hui nous avons montré que nous sommes assez proches pour enregistrer quelques résultats, comme nous l'avons fait aujourd'hui. Nous avons fait des progrès au cours de l'hiver, et même si nous n'avons pas encore montré grand-chose cette saison, c'est aujourd’hui le genre de résultat que nous savions que nous pourrions faire, c'est donc un grand jour, pour tout le Caterham F1 Team, à l'usine et ici."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, n°21, châssis CT01-#2:
"Je suis raisonnablement satisfait du déroulement de cette journée, en gardant à l'esprit le problème que nous avions avec le fond plat en EL3 et qui nous a coûté un peu de temps. Nous n'étions pas vraiment en mesure de trouver un équilibre sur les pneus tendres et je n’ai pas vraiment pu les exploiter en qualifications. Mon rythme en pneus durs était bon - j'ai été très proche de mon coéquipier et la voiture était bonne, mais quand nous sommes passés aux pneus option ne se comportait pas bien. Ce n'était pas tellement une question d'équilibre, c’était plutôt un souci en phase de freinage et je pense que c'est ce que m'a coûté du temps sur les pneus tendres.
Malgré cela je pense que nous sommes où nous devons être. Nous sommes beaucoup plus proches des voitures de devant que nous ne l’étions en Chine et ayant déjà vu comment nous pouvons nous battre en course avec ceux de devant, je pense que demain pourrait être une bonne journée pour nous. Cela va certainement être intéressant. Il y aura un grand nombre d'arrêts et ça va se résumer à qui utilise le mieux les pneus."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
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