Une séance de qualifications décevante pour Williams Renault

Senna et Maldonado s'élanceront respectivement en 15ème et en 22ème position

Hubert Dauchez
21 Avr. 2012 18:31
524
0
Une-seance-de-qualifications-decevante-pour-Williams-Renault

Le Williams F1 Team a connu une séance de qualifications difficile cet après-midi sur le circuit Bahreïnien. Alors que Senna pense avoir extrait le maximum de la FW34 pour signer le 15ème chrono, Maldonado a été victime d'une défaillance de son KERS l’empêchant d'accéder à la Q2. De plus, il sera pénalisé de 5 positions sur la grille de départ en raison d'un changement de boite de vitesse, s'élançant ainsi de la 22ème place.

L'équipe Britannique tentera de profiter des qualités de sa monoplace en course pour remonter au classement durant la course de ce dimanche.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Notre journée a été difficile aujourd'hui avec le problème de KERS rencontré par Pastor en qualifications, ce qui nous a contraint à mettre fin à sa session. C'est très décevant car Pastor était satisfait de l'équilibre de sa voiture. Bruno s'est amélioré durant les qualifications, en finissant 15ème de ce qui est une grille serrée. Nous devons maintenant nous concentrer sur demain et espérons montrer notre meilleur rythme en course pour éventuellement nous frayer un chemin dans les points."

Bruno Senna

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était vraiment difficile aujourd'hui. Encore une fois, quelques dixièmes de seconde font une grande différence de position sur la grille de départ. Cela va être un gros challenge demain, mais je pense que nous pouvons faire une bonne course demain en partant d'où nous sommes. J'ai le sentiment d'avoir tiré le maximum de la voiture aujourd'hui mais nous pouvons être plus fort demain."

Pastor Maldonado

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"La voiture semblait rapide ce matin, c'est donc dommage que nous ayons eu un problème de KERS qui m'a empêché d'accéder à la Q2. Ce sera une course difficile demain avec la pénalité sur la grille, sur un circuit compliqué. nous devrons attaquer dès le départ et choisir la bonne stratégie. Notre rythme semblait bon lors des simulations de course, donc j'ai hâte de relever le défi."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T