Lotus F1 Team a terminé la dernière journée des essais au circuit du Mugello sur une bonne note, Romain Grosjean s’adjugeant le meilleur temps de la séance. Mieux encore, son tour le plus rapide, en 1.21.035, est aussi le meilleur au cumul des trois jours.
Circuit: Mugello, Italie, 5,25 km
Châssis: E20-02
Météo: Nuageux, avec des éclaircies, air 14-24°C, piste 15-30°C
Programme: Travail aérodynamique, réglages, configuration et évaluation des suspensions, roulage avec des charges de carburant entre moyenne et lourde, collecte et corrélation de données.
Nombre de tours: 66
Classement: 1er, 1:21.035
Interruptions: Drapeaux rouges. Pas de problème pour l’équipe.
L’équipe se dirigera vers le Circuit de Catalunya, à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne, du 11 au 13 mai.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Encore une belle journée, j’ai été plutôt gâté par le temps ici. Nous avons continué à travailler sur la voiture et nous avons rassemblé des données intéressantes. Nous avons effectué un gros changement sur la voiture à l’heure du déjeuner et tout s’est déroulé comme prévu. Mugello est exigeant pour les pilotes et j’ai bien profité de cette expérience. C’était un sacré entrainement ! Nous avons mené un programme spécifique d’évaluation des éléments. Alors, nous montrer plus rapide que nos concurrents sans chercher vraiment à ‘faire des temps’ est une satisfaction. Je suis content de nos progrès accomplis ici, en Italie et j’ai hâte de voir comment cela se traduira en termes de chronos à Barcelone."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Après avoir observé les datas d’hier, nous avons effectué d’autres essais successifs sur nos configurations de suspension. Les conditions de piste étaient meilleures aujourd’hui, grâce au roulage d’hier. Nous avons interrompu notre séance matinale assez tôt pour pouvoir changer la suspension et être prêts dès le début de la séance de l’après-midi. Nous avons aussi évalué des évolutions de soubassement pour Barcelone, ainsi qu’une évolution de la suspension arrière installée plus tard dans la journée. Mugello est plutôt dur pour les pneus, pas du point de vue de l’usure, mais plutôt à cause des hautes vitesses qui génèrent une forte température. Cela nous a enseigné des choses intéressantes, dont nous pourrons tenir compte sur toute la suite de la saison. Par ailleurs, le Mugello est un excellent circuit pour l’évaluation aérodynamique et le temps passé ici aura été très profitable."
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025