Romain Grosjean premier sans le vouloir !

La performance n'était pas à l'ordre du jour chez Lotus-Renault

Emmanuel Laurent
03 Mai 2012 19:06
402
0
Romain-Grosjean-premier-sans-le-vouloir

Lotus F1 Team a terminé la dernière journée des essais au circuit du Mugello sur une bonne note, Romain Grosjean s’adjugeant le meilleur temps de la séance. Mieux encore, son tour le plus rapide, en 1.21.035, est aussi le meilleur au cumul des trois jours.

En bref:

Circuit: Mugello, Italie, 5,25 km
Châssis: E20-02
Météo: Nuageux, avec des éclaircies, air 14-24°C, piste 15-30°C
Programme: Travail aérodynamique, réglages, configuration et évaluation des suspensions, roulage avec des charges de carburant entre moyenne et lourde, collecte et corrélation de données.
Nombre de tours: 66
Classement: 1er, 1:21.035
Interruptions: Drapeaux rouges. Pas de problème pour l’équipe.

Et ensuite?


L’équipe se dirigera vers le Circuit de Catalunya, à Barcelone, pour le Grand Prix d’Espagne, du 11 au 13 mai.

Romain Grosjean:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Encore une belle journée, j’ai été plutôt gâté par le temps ici. Nous avons continué à travailler sur la voiture et nous avons rassemblé des données intéressantes. Nous avons effectué un gros changement sur la voiture à l’heure du déjeuner et tout s’est déroulé comme prévu. Mugello est exigeant pour les pilotes et j’ai bien profité de cette expérience. C’était un sacré entrainement ! Nous avons mené un programme spécifique d’évaluation des éléments. Alors, nous montrer plus rapide que nos concurrents sans chercher vraiment à ‘faire des temps’ est une satisfaction. Je suis content de nos progrès accomplis ici, en Italie et j’ai hâte de voir comment cela se traduira en termes de chronos à Barcelone."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Après avoir observé les datas d’hier, nous avons effectué d’autres essais successifs sur nos configurations de suspension. Les conditions de piste étaient meilleures aujourd’hui, grâce au roulage d’hier. Nous avons interrompu notre séance matinale assez tôt pour pouvoir changer la suspension et être prêts dès le début de la séance de l’après-midi. Nous avons aussi évalué des évolutions de soubassement pour Barcelone, ainsi qu’une évolution de la suspension arrière installée plus tard dans la journée. Mugello est plutôt dur pour les pneus, pas du point de vue de l’usure, mais plutôt à cause des hautes vitesses qui génèrent une forte température. Cela nous a enseigné des choses intéressantes, dont nous pourrons tenir compte sur toute la suite de la saison. Par ailleurs, le Mugello est un excellent circuit pour l’évaluation aérodynamique et le temps passé ici aura été très profitable."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

58m
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

7h
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider