Avec cinq vainqueurs en cinq courses, il y a bien longtemps qu'un début de saison avait été si incertain. Pour de nombreux observateurs, les pneus Pirelli font parti de l'équation en rendant les stratégies très compliquées pour les équipes. Pour Kimi Räikkönen, qui a découvert les enveloppes italiennes cette année, on en fait beaucoup trop à ce sujet.
"Je ne crois pas que la nature de la F1 soit différente à cause [des pneus], elle l’est à cause de la quantité d’essence embarquée. Je ne pense pas qu’il y aurait autant de problèmes avec ces pneus si nous courrions avec 50 ou 60 kgs au départ" a expliqué Kimi à Tarun Sanomat, cité par ToileF1.com.
Pour le pilote Lotus, partir avec le plein pour la course et des pneus Michelin aurait donné, à son époque, un résultat assez similaire. D'ailleurs, Iceman trouve que ces Pirelli sont plutôt bons, donc pourquoi se casser la tête ?
"Auparavant, les arrêts aux stands se déroulaient en général tous les 20 tours, lorsque nous avions moins d’essence. Je pense que la situation aurait été la même avec des Michelin ou des Bridgestone si nous avions autant d’essence qu’aujourd’hui. Ces pneus [Pirelli] sont bons en qualifications : ils offrent une bonne adhérence et l’un dans l’autre, ce sont de bons pneus" a-t-il affirmé.
04-06 Juillet 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
16:00 - 18:00
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Steve Nielsen nommé Directeur Général du programme Alpine en Formule 1