Deux points décevants pour le Lotus F1 Team à Monaco

La Lotus E20 méritait bien mieux ce week-end

Romain Beaupere
27 Mai 2012 19:38
430
0
Deux-points-decevants-pour-le-Lotus-F1-Team-a-Monaco

Difficile Grand Prix pour Lotus F1 Team. Kimi a terminé 9ème, alors que a été pris dans un accrochage avant le premier virage. Les stratèges ont aussi eu beaucoup de mal avec la pluie, qui menaçait mais n’est jamais tombée de manière suffisante, sauf après le drapeau à damiers. Lotus F1 Team est donc rejointe par Ferrari à la troisièmer place du championnat des constructeurs.

¤ Les deux voitures ont pris le départ en Pirelli super-tendres.
¤ Kimi a chaussé un train de gommes tendres au 29ème tour.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, P9, E20-03
"Neuvième était le maximum que je pouvais obtenir aujourd’hui. Je ne partais pas d’une position formidable et j’ai rencontré plusieurs difficultés en course. Alors, cela n’a pas été le plus facile des week-ends, mais au moins j’ai récupéré deux points. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas exactement ce que nous souhaitions. Cette course ne change rien au fait que nous avons été rapides partout, même ici au début du week-end. Ce circuit est complètement différent de tous les autres et je pense que nous ne devons pas nous inquiéter après ce qui n’était pas notre meilleur week-end. C’est comme cela. Quelques fois, les choses ne tournent pas dans le sens que vous voulez. Alors il faut nous tourner vers le Canada pour obtenir un meilleur résultat."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, Abandon, E20-04
"J’ai eu du mal à démarrer et apparemment Lewis [Hamilton] également. Fernando [Alonso] arrivait à sa hauteur aussi je me suis trouvé à l’extérieur des deux. Malheureusement, Michael [Schumacher] était lui aussi à mon extérieur. Il n’y avait simplement pas assez de place et je me suis retrouvé face au trafic après une centaine de mètres. Ce n’était pas très agréable. C’est une fin décevante d’une semaine où les signes positifs étaient nombreux. Mais c’est la course et maintenant je concentre mon attention sur le Canada pour rebondir."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal
"Nous sommes arrivés à Monaco en restant sur deux podiums consécutifs et sans savoir vraiment à quoi nous attendre sur ce circuit très particulier. Avant les qualifications, il était évident que la E20 allait être compétitive, mais les choses n’ont pas tourné comme prévu. Nos positions sur la grille ne reflétaient pas notre vrai niveau de performance et cela nous a fait partir du mauvais pied. Malheureusement, la course de Romain s’est arrêtée prématurément après un contact avec Michael Schumacher. Comme les commissaires de course, je considère que c’était un simple incident de course. Avec Kimi, nous savions que lutter pour le podium serait difficile. Il est ensuite devenu évident que nous avions du mal avec les pneus quand la température a baissé. Le grip disparaissait et il pouvait juste défendre sa position. Au final, les deux points marqués sont décevants, mais compte tenu des très faibles écarts, nous n’avons pas perdu trop de terrain sur nos adversaires. Nous avons le même nombre de points que Ferrari et Kimi compte 25 points de retard sur Fernando Alonso, qui est leader du championnat des pilotes. Tout peut arriver, le championnat reste très ouvert. Il faut maintenant se tourner vers Montréal, le premier circuit à faible appui de la saison et la E20 devrait y être à l’aise. Enfin, je tiens à féliciter l’équipe pour tous ses efforts ce week-end. Notre 500ème course n’a pas été la meilleure, mais j’espère que la 501ème le sera."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur Technique
"Jusqu’à maintenant, nous avons été bons sur cinq courses. Mais sur la sixième, nous n’avons pas été performants. C’était une épreuve attristante du début à la fin. Romain a été un métronome ce week-end mais il était hors course avant le premier virage, ce qui a pratiquement anéanti nos espoirs aujourd’hui. Kimi est bien parti, mais il ne pouvait plus tenir le rythme quand ses gommes ont perdu leur efficacité après dix ou quinze tours. Nous l’avons laissé en piste plus longtemps avec les super tendres parce que, comme tout le monde, nous attendions la pluie. Maintenant, nous devons nous reprendre et arriver au Canada avec l’idée de voir nos deux voitures classées très haut dans les points."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, Chef Motoriste Renault Sport F1 Team
"Nous avons fait de gros efforts pour offrir une bonne souplesse et de bonnes reprises dans les bas régimes pour faire face aux spécificités de Monaco. L’ensemble était rapide ce week-end, comme le montraient les positions en qualifications. Mais Romain n’a pas eu de chance dans l’accident du départ. La neuvième place de Kimi est un peu frustrante et ne reflète pas le niveau de performance qui était le nôtre sur cette épreuve"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

7h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

12h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T