WSR3.5 - Mikhail Aleshin offre au Team RFR ses premiers points

Mikhail Aleshin, Bruno Besson et David Ladouce reviennent pour nous sur leur prestation en course

Romain Beaupere
27 Mai 2012 20:11
490
0
WSR3-5-Mikhail-Aleshin-offre-au-Team-RFR-ses-premiers-points

La course de World Series by Renault s’est achevée avec la victoire du britannique Sam Bird, devant Jules Bianchi. Les deux hommes se sont livrés une belle bagarre pour la gagne jusqu’aux derniers tours, mais le pilote français n’est jamais parvenu à prendre l’ascendant sur le leader.

Cette course fut l’occasion pour le Team RFR de marquer ses premiers points cette saison. Mikhail Aleshin, 11ème sur la grille, s’est en effet emparé de la 8ème place après avoir passé la majorité de sa course dans les échappements de Nick Yelloly, sans pouvoir le dépasser.

De son côté, Anton Nebylitskiy, parti 18ème, menait une course concluante et avait rejoint la 11ème position. A la porte des points, le pilote russe est malheureusement sorti de la piste au virage du Portier.

Image

Mikhail Aleshin – 8ème

Aujourd’hui vous avez marqué vos premiers points de la saison. Ce fut une bonne course ?
"Oui, aujourd’hui j’ai pu marquer les premiers points de l’équipe, c’est très bien. C’est une bonne progression par rapport à la course précédente, l’équipe progresse, Anton et moi progressons aussi dans notre pilotage. Je suis certain que tout le monde est heureux avec ce résultat."

Vous avez passé une bonne partie de la course derrière Nick Yelloly, c’était donc vraiment impossible de dépasser ici ?
"Vraiment impossible en effet, il me manquait un petit peu de vitesse de pointe pour espérer le dépasser. Dans tous les cas, c’est très difficile de dépasser ici..."

Le week-end prochain vous serez à Spa, un circuit que vous appréciez ?
"Spa est un bon circuit, oui. J’ai déjà gagné là-bas en World Series en 2010, j’ai un bon feeling sur les courses là-bas, j’aime le circuit, donc nous pouvons espérer un bon résultat."

Quel est votre programme la semaine prochaine en attendant Spa ?
"Je pense que ce sera du travail avec l’équipe, de l’entrainement physique et la préparation de notre week-end à Spa."

Bruno Besson – Team Manager

Bonne course pour Mikhail qui marque ses premiers points, mais déception pour Anton qui n’était pas loin des points avant de sortir. Quel sentiment prédomine après la course ?
"Mikhail a pris un bon départ, il a bien géré sa course, P8 était ce qu’on pouvait faire de mieux de là où on partait, donc il a fait une belle course. Il était plus vite que Yelloly mais Monaco reste une course où on reste les uns derrière les autres … Anton a voulu pousser un peu fort, il avait pas mal d’écart devant lui malgré qu’il soit vraiment pas mal en chrono et puis il est parti à la faute ... C’est la course."

Maintenant direction Spa. On a vu ce matin que marquer des points avec les deux voitures était à votre portée, ce sera l’objectif ?
"Tout à fait. On va revenir sur un circuit un peu plus classique, Monaco restant atypique. L’objectif c’est d’être à notre place, ce qui n’avait pas été le cas à Motorland, donc il faut rectifier le tir et montrer de quoi on est capables."

En attendant Spa, quel est le programme de l’équipe ?
"Lundi, on prend la route pour les 1100kms qui nous séparent de Spa. Mardi, c’est repos, mercredi installation, et enfin la préparation des voitures mercredi et jeudi pour les premiers essais vendredi."

David Ladouce – Chef Ingénieur

Quelle analyse faites vous de la course David ?
"Anton a pris un bon départ, il avait un rythme assez bon et il a fait une erreur en se sortant. Mikhail a pris lui aussi un bon départ, ça s’est plutôt bien passé. Globalement c’était assez satisfaisant. Il souffrait d’un petit peu de survirage mais c’était quand même bien."

Anton a tapé assez fort. Gros dégâts techniques sur la voiture ?
"Pas mal de choses à remplacer en effet, mais rien de très étonnant, taper à Monaco créé toujours pas mal de dégats."

Donc le week-end prochain, pour serez à Spa. C’est un défi technique totalement différent par rapport à Monaco.
"Ça n’a rien à voir, on va sur un circuit rapide qui serait un peu l’opposé de Monaco."

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

6h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

10h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T