Les apparences sont trompeuses pour Lotus-Renault

Le classement ne reflète pas le vrai niveau de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
09 Juin 2012 00:26
497
0
Les-apparences-sont-trompeuses-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont entrés en piste pour la première journée d’essais sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, en préparation du Grand Prix du Canada. Les pilotes ont beaucoup tourné le matin en prévision d’un après-midi soi-disant annoncé pluvieux. Mais l’après-midi s’est déroulé avec un temps sec. La pluie n’a commencé à tomber que juste après la fin de la seconde séance.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste. Notes techniques:

En libres 1, nous avons essayé de condenser les programmes des deux séances en une seule. Le drapeau rouge a quelque peu perturbé cette tentative.

Quelques gouttes de la pluie attendue sont tombées avant la séance 2, mais pas assez pour interrompre le roulage. Nous avons donc pu effectuer un bon nombre de tours, malgré un autre drapeau rouge.

Nous avons effectué une évaluation de notre aileron arrière avec une spécification spéciale Montréal et nous avons accompli des simulations de course.

Le bilan de la journée:

Notre réglage de base semble bien fonctionner et l’aileron arrière spécial Montréal donne la performance attendue.
Nous travaillons toujours sur les réglages pour que les pilotes soient totalement satisfaits.

Notre classement aujourd’hui ne reflète pas notre vrai niveau de performance en raison des programmes différents que nous avons menés.

Kimi Räikkönen, E20-03

Essais libres 1: P15, 1:17.014, 42 tours
Essais libres 2: P15, 1:16.652, 33 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi: "Une bonne journée pour nous. La pluie était attendue pour l’après-midi aussi nous avons utilisé les pneus super tendres ce matin pour pouvoir faire des longs relais avec eux. Nous avons pu accomplir tout ce que nous voulions aujourd’hui puisque la pluie n’est finalement pas tombée avant la fin de séance. Je ne suis pas satisfait à 100% de mes réglages et je pense qu’il nous manque quelque chose quelque part. Ce n’est pas un problème grave, mais je sais que nous pouvons aller plus vite. Voyons comment cela se passe demain, tout peut arriver et j’espère qu’il fera un peu plus chaud puisque, généralement, cela semble nous aider."

Romain Grosjean, E20-04


Essais libres 1: P14, 1:16.890, 36 tours
Essais libres 2: P14, 1:16.360, 29 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain: "C’étaient mes premiers tours sur le circuit Gilles-Villeneuve et j’ai vraiment apprécié. Ce n’est pas un circuit facile et le temps ne correspondait pas à ce qui est prévu pour la suite du week-end. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu rouler dans des conditions plus douces. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre les réactions de la voiture et à essayer différentes choses dans les réglages. Nous avons récolté beaucoup d’informations, mais évidemment, il nous faudra faire de gros efforts encore demain si la température monte. La voiture parait bien et j’ai pu pas mal tourner avec les pneus super tendres. Alors dans l’ensemble, cela a été une journée utile."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"En première séance, nous avons roulé avec les gommes super tendres et beaucoup d’essence. La pluie n’est pas venue et nous n’avons roulé qu’avec un seul train de pneus en seconde séance. Ce qui explique que nos temps semblent un peu plus lents que ceux de nos concurrents. Aucun des deux pilotes n’était satisfait à 100% de sa voiture et nous avons donc consacré pas mal de temps à modifier les réglages. Romain se plaignait d’une voiture un peu trop sur l’avant, mais après les changements, il se sentait beaucoup mieux. Pour Kimi, au début, la voiture était trop dure sur les vibreurs et il a porté beaucoup d’attention sur ce point, finissant par améliorer notablement au cours de la journée. Je suis convaincu que nos places en fin de seconde séance ne reflètent pas ce que nous ferons demain en qualifications."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

39m
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

2h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

2h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

2h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

3h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Bon bin Max revient dans le jeu des podiums.  Redbull va optimiser le nouveau package . Le sir  toujours a faire une crasse  sur...

3h
E.T29