Les apparences sont trompeuses pour Lotus-Renault

Le classement ne reflète pas le vrai niveau de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
09 Juin 2012 00:26
387
0
Les-apparences-sont-trompeuses-pour-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sont entrés en piste pour la première journée d’essais sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal, en préparation du Grand Prix du Canada. Les pilotes ont beaucoup tourné le matin en prévision d’un après-midi soi-disant annoncé pluvieux. Mais l’après-midi s’est déroulé avec un temps sec. La pluie n’a commencé à tomber que juste après la fin de la seconde séance.

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste. Notes techniques:

En libres 1, nous avons essayé de condenser les programmes des deux séances en une seule. Le drapeau rouge a quelque peu perturbé cette tentative.

Quelques gouttes de la pluie attendue sont tombées avant la séance 2, mais pas assez pour interrompre le roulage. Nous avons donc pu effectuer un bon nombre de tours, malgré un autre drapeau rouge.

Nous avons effectué une évaluation de notre aileron arrière avec une spécification spéciale Montréal et nous avons accompli des simulations de course.

Le bilan de la journée:

Notre réglage de base semble bien fonctionner et l’aileron arrière spécial Montréal donne la performance attendue.
Nous travaillons toujours sur les réglages pour que les pilotes soient totalement satisfaits.

Notre classement aujourd’hui ne reflète pas notre vrai niveau de performance en raison des programmes différents que nous avons menés.

Kimi Räikkönen, E20-03

Essais libres 1: P15, 1:17.014, 42 tours
Essais libres 2: P15, 1:16.652, 33 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi: "Une bonne journée pour nous. La pluie était attendue pour l’après-midi aussi nous avons utilisé les pneus super tendres ce matin pour pouvoir faire des longs relais avec eux. Nous avons pu accomplir tout ce que nous voulions aujourd’hui puisque la pluie n’est finalement pas tombée avant la fin de séance. Je ne suis pas satisfait à 100% de mes réglages et je pense qu’il nous manque quelque chose quelque part. Ce n’est pas un problème grave, mais je sais que nous pouvons aller plus vite. Voyons comment cela se passe demain, tout peut arriver et j’espère qu’il fera un peu plus chaud puisque, généralement, cela semble nous aider."

Romain Grosjean, E20-04


Essais libres 1: P14, 1:16.890, 36 tours
Essais libres 2: P14, 1:16.360, 29 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain: "C’étaient mes premiers tours sur le circuit Gilles-Villeneuve et j’ai vraiment apprécié. Ce n’est pas un circuit facile et le temps ne correspondait pas à ce qui est prévu pour la suite du week-end. C’est vraiment dommage de n’avoir pas pu rouler dans des conditions plus douces. J’ai passé beaucoup de temps à apprendre les réactions de la voiture et à essayer différentes choses dans les réglages. Nous avons récolté beaucoup d’informations, mais évidemment, il nous faudra faire de gros efforts encore demain si la température monte. La voiture parait bien et j’ai pu pas mal tourner avec les pneus super tendres. Alors dans l’ensemble, cela a été une journée utile."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"En première séance, nous avons roulé avec les gommes super tendres et beaucoup d’essence. La pluie n’est pas venue et nous n’avons roulé qu’avec un seul train de pneus en seconde séance. Ce qui explique que nos temps semblent un peu plus lents que ceux de nos concurrents. Aucun des deux pilotes n’était satisfait à 100% de sa voiture et nous avons donc consacré pas mal de temps à modifier les réglages. Romain se plaignait d’une voiture un peu trop sur l’avant, mais après les changements, il se sentait beaucoup mieux. Pour Kimi, au début, la voiture était trop dure sur les vibreurs et il a porté beaucoup d’attention sur ce point, finissant par améliorer notablement au cours de la journée. Je suis convaincu que nos places en fin de seconde séance ne reflètent pas ce que nous ferons demain en qualifications."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@SpaxXx Logique puisque je parle d'une équipe qui pue.

41m
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Investir dans Alpine, spffff... Quel baratin, c'est lui qui décide des orientations d'Alpine non, les actionnaires ne font que voter...

1h
EffetDeSol

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Sponsor de quoi ils sont propriétaires de l'écurie :lol: tu en racontes de la merde comme d'habitude. 

2h
SpaxXx

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Renault81 Alors s'il sont contents mieux.

4h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Someone276 tres avancé ne veut pas dire en avance. Ce qui est bien c'est qu'Ils ont basculés assez tot comme d'auttres sur 2026...ils sont content...

9h
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-pret-a-rapatrier-sergio-perez-toto-wolff-anticipe-un-mercato-f1-explosif/ À cause des...

10h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

11h
niki312T