
L'avenir du Renault F1 Team sera définitivement entériné le 10 décembre prochain, nous confirme une source interne au groupe français. Trois solutions semblent se dégager pour la firme de Boulogne-Billancourt, toutes ont un point commun : Prodrive.
La première consiste à poursuivre l'aventure sous le nom de Renault, mais en "sous-traitant" la partie châssis à Prodrive. Une situation similaire à celle de Subaru en WRC, avant que le constructeur japonais ne se retire.
La seconde réside dans la vente totale d'Enstone à Prodrive. Dans cas, le Renault F1 Team disparaitrait de la Formule 1, mais l'activité motoriste du losange serait conservée. Red Bull et Prodrive utiliseront alors le V8 Français.
Enfin, troisième possibilité, le retrait pur et simple du losange. Une solution qui ne semble pour le moment pas favorite.
Concernant le budget voté récemment, celui-ci devrait être aménagé avec l'arrivée de Prodrive. Le Conseil d'administration du 10 décembre prochain consistera à choisir l'une de ses trois options, ou refusé le contrat avec le constructeur britannique.
L'avenir du Renault F1 Team a fortement évolué ces derniers jours. L'arrivée de Prodrive permettra au losange de réduire les coûts, tout en maintenant une présence dans le milieu de la F1.
Les questions du sponsoring, du deuxième pilote et du management seront aussi étudiés lors du Conseil d'Administration, si la poursuite du programme F1 est confirmée.


GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
11:00 - 12:00
14:00 - 15:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
14:00 - 16:00
Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine
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