L'avenir de Renault F1 décidé le 10 décembre

Emmanuel Laurent
03 Déc. 2009 20:28
880
0
L-avenir-de-Renault-F1-decide-le-10-decembre

L'avenir du Renault F1 Team sera définitivement entériné le 10 décembre prochain, nous confirme une source interne au groupe français. Trois solutions semblent se dégager pour la firme de Boulogne-Billancourt, toutes ont un point commun : Prodrive.

La première consiste à poursuivre l'aventure sous le nom de Renault, mais en "sous-traitant" la partie châssis à Prodrive. Une situation similaire à celle de Subaru en WRC, avant que le constructeur japonais ne se retire.

La seconde réside dans la vente totale d'Enstone à Prodrive. Dans cas, le Renault F1 Team disparaitrait de la Formule 1, mais l'activité motoriste du losange serait conservée. Red Bull et Prodrive utiliseront alors le V8 Français.

Enfin, troisième possibilité, le retrait pur et simple du losange. Une solution qui ne semble pour le moment pas favorite.

Concernant le budget voté récemment, celui-ci devrait être aménagé avec l'arrivée de Prodrive. Le Conseil d'administration du 10 décembre prochain consistera à choisir l'une de ses trois options, ou refusé le contrat avec le constructeur britannique.

L'avenir du Renault F1 Team a fortement évolué ces derniers jours. L'arrivée de Prodrive permettra au losange de réduire les coûts, tout en maintenant une présence dans le milieu de la F1.

Les questions du sponsoring, du deuxième pilote et du management seront aussi étudiés lors du Conseil d'Administration, si la poursuite du programme F1 est confirmée.

Image

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

4h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

4h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

5h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

5h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

5h
Willy27

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Nissan 2eme à Sao Paulo en FE, bravo Viry ! Et Citroën sur le podium dès son 1er grand prix !

5h
Willy27