En difficulté à Spa il y a une semaine, le Caterham F1 Team s'est repris aujourd'hui en concluant un dimanche plus tranquille. Avec Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov respectivement 14ème et 15ème, c'est une performance plutôt satisfaisante qu'on obtenus les Hommes de Tony Fernandes. Reste à s'assurer que la CT01 pourra se montrer aussi satisfaisante dans les rues de Singapour, dans deux semaines.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen: voiture 20, châssis CT01-# 03, 14ème
Meilleur tour: 1.29.399 (tour 46)
"Dans l'ensemble la course était bonne et mieux que la semaine dernière, mais pour moi c'était un après-midi assez difficile, pas trop mal mais peut-être un peu moyen. Je n'ai pas vraiment retrouvé la performance que j'avais vendredi et l'adhérence était faible, de sorte que je ne pouvais pas vraiment attaquer.
Maintenant, nous avons une quinzaine de jours pour travailler sur tout ce que nous avons appris en Italie et à Spa et assurez-vous que nous allons à Singapour avec une idée claire du secteur où nous avons perdu du temps en Belgique et de ce que nous pouvons faire pour continuer à nous améliorer pour le reste de la saison. Tout le monde est déterminé à revenir là où nous devrions être et nous verrons ce que nous avons appris lorsque nous serons de retour dans deux semaines."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov: voiture 21, châssis CT01-#02, 15ème
Meilleur tour: 1.29.066 (tour 46)
"Ma voiture était fantastique tout l'après-midi alors merci à toute l'équipe de m'avoir donné une voiture avec laquelle je pouvais attaquer. Les ravitaillements étaient bons et les mécaniciens et ingénieurs ont fait un excellent travail pour me garder au contact d'Heikki. A quelques tours de la fin Heikki et moi étions derrière Fernando, mais Heikki était assez proche de la Ferrari pour utiliser son DRS mais pas moi, sinon peut-être que j'aurais pu le passer. Quoi qu'il en soit, nous nous sommes nettement améliorés depuis Spa et on peut s'appuyer sur cela pour Singapour et le reste de la saison.
C'était mon anniversaire, et j'ai fait un dîner tranquille avec quelques amis. Maintenant je peux sortir et célébrer un peu plus, ce sera une bonne façon de finir les courses européennes pour cette année. Je devrais m'assurer de dîner avec eux avant chaque course pour que je puisse vivre un aussi bon dimanche à chaque fois jusqu'à la fin de l'année! "
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité