Williams-Renault partait de loin ce dimanche et ramène finalement un point assez inattendu du Grand-Prix d'Italie. Bruno Senna termine en effet à la dixième position, juste devant son équipier Pasto Maldonado, grâce à l'abandon dans les derniers mètres de Daniel Ricciardo (Toro Rosso). Les FW34 ont toutefois souffert d'un manque de rythme, même si l'écurie de Grove s'est régulièrement battue pour intégrer le top 10, notamment avec son pilote brésilien, auteur d'un excellent départ.
Au championnat, la formation britannique perd trois unités par rapport à Force India, mais elle conforte sa huitième place au classement des constructeurs. Les yeux sont désormais tournés vers Singapour, une piste radicalement différente de Monza, et qui devrait davantage convenir à la Williams-Renault FW34.
Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les deux pilotes ont eu de bons départs et compte tenu de nos positions sur la grille, nous sommes heureux d'avoir marqué un point avec Bruno qui est parti sur une stratégie à un arrêt. Pastor a aussi bien roulé, terminant juste derrière Bruno à la 11e place, sur une stratégie à deux arrêts, après avoir commencé depuis la 22ème position suite à sa pénalité de dix places."
Bruno Senna:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était très difficile d'essayer de faire fonctionner notre stratégie à un arrêt, mais nous l'avons fait et nous avons eu beaucoup de chance avec quelques voitures qui ont été forcés d'abandonner. C'était un grand effort de l'équipe aujourd'hui pour marquer un point. Maintenant, nous attendons avec impatience les prochaines courses où nous courons plus d'appuis sur la voiture, ce qui devrait nous permettre d'être plus perfomant. Nous viserons à nous appuyer sur aujourd'hui et ramener à la maison encore plus de points."
Pastor Maldonado:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une course difficile, surtout en partant de l'arrière, mais la voiture a montré un bon rythme, conforme à nos prévisions. Nous avons juste manqué un point, mais j'étais heureux d'être remonté jusqu'à la onzième place. Je suis impatient d'être à la prochaine course maintenant, je pense que la piste devrait mieux convenir à notre voiture, donc nous verrons."
Laurent Debout, Renault Sport F1:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"C'est toujours difficile de marquer des points en partant de si loin donc marquer un point est un lot de consolation. Nous devons nous réjouir à l'idée de nous rendre à Singapour, un type très différent de piste par rapport à ici, et qui devrait nous convenir beaucoup mieux."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur