Williams-Renault optimiste pour la suite du week-end

La FW34 se comporte bien à Singapour

Emmanuel Laurent
21 Sept. 2012 21:21
636
0
Williams-Renault-optimiste-pour-la-suite-du-week-end

Williams-Renault dresse un bilan positif de sa première journée d'essais libres du Grand-Prix de Singapour. Pastor Maldonado et Bruno Senna sont satisfaits du comportement général de la FW34, et savent dans quelle direction aller pour améliorer le comportement de la voiture.

La journée a cependant été marqué par une touchette de Bruno Senna avec le mur de sécurité lors des EL2, ce qui a mis fin prématurément à sa séance. La FW34 n'a toutefois pas été trop endommagé.

Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Après que la piste a séché suite à l'orage en EL1, nous avons réussi à obtenir de bonnes choses avec les pneus tendres. Notre programme en EL2 a été quelque peu réduit lorsque Bruno a frappé le mur. Malgré cela, nous avons extrait suffisamment de Feedback et de données utiles pour les qualifications et pour la course."



Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une bonne journée car nous avons mené à bien l'ensemble de notre programme. Nous avons perdu un peu de temps en EL1 en raison de la météo, car la piste était encore humide, mais je suis heureux que nous ayons réussi à obtenir toutes les données nécessaires. Nous devons travailler sur notre performance, mais la voiture est constante. Il est difficile de dire où nous en sommes à ce stade, nous ne savons pas ce que font les autres et cette piste peut être assez imprévisible. La piste s'améliore également tout le temps, on verra demain. Vous devez changer votre approche à Singapour, mais je l'apprécie vraiment. C'est à la fois physiquement et mentalement difficile pour les pilotes, mais c'est un circuit fantastique sur lequel conduire."

Bruno Senna :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"Ce n'était pas une journée idéale, mais j'étais encore capable d'apprendre beaucoup de choses sur la voiture et nous avons une bonne idée de la direction que nous prendrons demain. J'ai fait une erreur en EL2 en touchant le mur, ce qui a endommagé la voiture. J'ai essayé de pousser fort et sur un circuit comme celui-ci, malheureusement, cela signifie que vous pouvez vous retrouver dans le mur. Il n'y a pas trop de dégâts. Nous visons le top dix, mais la grille est très serré donc nous allons devoir attaquer très fort. Il va être important de se qualifier devant autant que possible sur ce circuit, mais la concurrence est forte."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

1h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

5h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

6h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T