Kimi Räikkönen va devoir se familiariser avec un circuit inconnu

Un nouveau défi attend Iceman à Yeongam

Romain Beaupere
09 Oct. 2012 09:44
512
0
Kimi-Raikkonen-va-devoir-se-familiariser-avec-un-circuit-inconnu

Après une 6ème place durement gagnée au Japon, Kimi va se frotter à un challenge assez rare pour lui, la découverte d’un nouveau circuit, puisque la F1 se dirige vers la Corée. Cela peut-il le décontenancer ? Pas l’ombre d’une chance...

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Tabliez-vous sur une 6ème place au GP du Japon ou pensiez-vous pouvoir faire mieux?
"Ce n’était pas le résultat que nous espérions. J’ai perdu du temps dans les incidents du premier tour et j’ai aussi eu des problèmes lors de mon deuxième pit stop. Alors dans l’ensemble, la course a été difficile. Malheureusement, même en tenant compte de ces éléments, je n’avais pas la performance pour faire mieux aujourd’hui. J’aurais peut-être pu rester devant Lewis [Hamilton] si les choses s’étaient passées un peu différemment, mais je n’avais pas vraiment les moyens d’aller plus haut que la cinquième place."

Le départ a paru un peu tumultueux pour vous. Comment était-ce dans la voiture?
"C’était très serré au premier virage. Mon départ a été bon et je me trouvais sur la gauche, à côté de Fernando [Alonso] dès le début. Il a insisté pour me passer jusqu’au moment où je n’avais plus de place et sa roue a touché mon aileron avant. J’ai subi un petit dommage et je crois qu’il a eu une crevaison. Ce n’était pas un très bon début de course, mais je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre."

Que retenez-vous de cette course avant de partir en Corée?
"Ce qui est bien c’est que j’ai pu marquer des points pour rester au contact au championnat. Bien sûr, nous avons du travail si nous voulons rattraper ceux qui sont devant. Mais il reste cinq courses et tout peut arriver."

Quel est votre sentiment avant d’aborder un nouveau circuit?
"Je ne suis jamais allé en Corée, mais cela ne fait pas une grosse différence pour moi. Depuis ma jeunesse, j’ai toujours été capable d’appréhender les circuits très rapidement. Cela n’a pas changé."

Comment apprenez-vous un nouveau circuit ?
"En tournant dessus. Je sais que certains pilotes travaillent beaucoup en simulateur pour apprendre un circuit, mais ce n’est pas pour moi. Je n’ai jamais joué à la Playstation ni passé beaucoup de temps dans un simulateur et cela n’a pas influé sur mes performances, je crois. Nous avons trois heures d’essais libres vendredi et encore une avant les qualifications, samedi. Alors tous les pilotes connaitront très bien le tracé."

Etes-vous pressé de découvrir un nouveau pays?
"C’est toujours intéressant de courir sur un nouveau circuit et de profiter d’endroits différents. J’aime cette sensation. C’est excitant d’arriver là pour la première fois et de commencer par faire le tour du circuit à pied pour inspecter tous les virages. J’ai vu le Grand Prix à la télé, mais il faudra que j’attende les premiers tours de la première séance vendredi pour prendre mes repères sur le circuit. J’espère que nous aurons une météo normale et que la pluie ou un problème technique ne rogneront pas mon temps de piste."

Comment aborderez-vous ce week-end?
"Je vais aborder Yeongam de la même façon que toutes les autres courses, avec l’intention d’y donner le meilleur de moi-même."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Le plus inquiétant pour Ferrari est qu'elle n'a plus du tout l'avantage des départs sur Mercedes. L'Autriche étant historiquement...

18m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben voilà, non seulement personne n'a eu d'ennuis devant Gasly mais en plus sa caisse a perdu 2 places à l'avantage des débutants Audi,...

24m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

54m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

5h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

6h
lasnl