Kovalainen et Caterham ne sont pas loin du compte en Corée

Kova est à moins d'une seconde des Toro Rosso et des Sauber

Romain Beaupere
12 Oct. 2012 10:29
568
0
Kovalainen-et-Caterham-ne-sont-pas-loin-du-compte-en-Coree

Le Caterham F1 Team a bouclé une bonne journée de travail en Corée du Sud. Alors que Giedo van der Garde remplaçait Vitaly Petrov le matin, les trois hommes ont accumulés une bonne base de données pour préparer la suite du week-end.

Malgré une crevaison et un souci de température en pneus tendres pour Vitaly Petrov en EL2, rien de bien grave à signaler pour les vert&jaune. A l'heure actuelle, le meilleur temps de Kovalainen est à moins d'une seconde de ceux des Toro Rosso et des Sauber, de quoi donner le moral à l'écurie avant de passer, dès demain, aux choses sérieuses.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1)
EL1: 1.42.820, 22ème
"Une autre séance très utile pour moi et plus je passe de temps dans la voiture plus je suis confiant. Ce matin, nous avons mené un programme similaire à celui de Heikki et mis à part quelques problèmes de graining avec les pneus avant dès le début je pense que nous avons fait de bons progrès sur une piste nouvelle pour moi. Après la premier run, nous a apporté quelques changements sur la mécaniques et l'aérodynamique de la voiture et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, me donnant plus de confiance pour pousser un peu plus, mais je suis encore dans une phase d'apprentissage et je veux faire ce que l'équipe me demande, ne pas essayer de signer les chronos les plus rapides possible. Ensuite, il y aura les EL1 en Inde et je suis déjà impatient de faire plus de progrès là-bas. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 1.42.104, 19ème
EL2: 1.41.602, 19ème
"Les EL1 furent une bonne séance pour moi. La voiture était bien équilibrée dès le début et elle n'a cessé de s'améliorer tout au long de la session. La piste était très glissante évidemment au début, mais le niveau d'adhérence s'est amélioré assez rapidement et les petits changements que nous avons faits pour chaque run fonctionnaient bien. En EL2 je suis allé en dehors de la piste dans mon premier run ce qui a cassé quelques boulons dans le cockpit ce qui signifiait que nous devions trouver une solution temporaire pour fixer mon siège et terminer le programme. Jusque-là, l'équilibre ne paraissait pas tout à fait aussi bon qu'il l'était le matin, mais une fois que nous sommes passés en supersofts l'équilibre était de retour et comme je le voulais. Nous avons également amélioré le freinage tout au long de la session, donc globalement ce fut une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 1.43.067, 22ème
"Les EL2 n'ont pas démarré pas comme nous l'aurions aimé car je pouvais presque sentir immédiatement que j'avais une crevaison à la roue arrière droite. Nous avons écourté le run et quand je suis rentré dans le garage, nous avons bel et bien constaté une crevaison alors nous avons changé le programme de la séance pour éviter d'utiliser un autre jeu de pneus tendres. Lors de mon premier run sur les supersofts l'équilibre n'était pas tout à fait là donc nous avons fait quelques changements mécaniques et ils ont certainement amélioré le comportement sur le long terme. La température des supersofts était assez élevée et la nécessité de préserver les pneus nous avons évidemment dû changer une fois encore le programme mais mes temps auraient certainement dû descendre plus bas avec plus de temps en piste et plus de tours avec les deux composés. Malgré cela Heikki et Giedo ont bouclé un bon nombre de tours en pneus tendres donc nous avons beaucoup de données grâce à cela, assez pour nous mettre dans une position décente pour demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

5h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

5h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

5h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

8h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16