Kovalainen et Caterham ne sont pas loin du compte en Corée

Kova est à moins d'une seconde des Toro Rosso et des Sauber

Romain Beaupere
12 Oct. 2012 10:29
476
0
Kovalainen-et-Caterham-ne-sont-pas-loin-du-compte-en-Coree

Le Caterham F1 Team a bouclé une bonne journée de travail en Corée du Sud. Alors que Giedo van der Garde remplaçait Vitaly Petrov le matin, les trois hommes ont accumulés une bonne base de données pour préparer la suite du week-end.

Malgré une crevaison et un souci de température en pneus tendres pour Vitaly Petrov en EL2, rien de bien grave à signaler pour les vert&jaune. A l'heure actuelle, le meilleur temps de Kovalainen est à moins d'une seconde de ceux des Toro Rosso et des Sauber, de quoi donner le moral à l'écurie avant de passer, dès demain, aux choses sérieuses.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1)
EL1: 1.42.820, 22ème
"Une autre séance très utile pour moi et plus je passe de temps dans la voiture plus je suis confiant. Ce matin, nous avons mené un programme similaire à celui de Heikki et mis à part quelques problèmes de graining avec les pneus avant dès le début je pense que nous avons fait de bons progrès sur une piste nouvelle pour moi. Après la premier run, nous a apporté quelques changements sur la mécaniques et l'aérodynamique de la voiture et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, me donnant plus de confiance pour pousser un peu plus, mais je suis encore dans une phase d'apprentissage et je veux faire ce que l'équipe me demande, ne pas essayer de signer les chronos les plus rapides possible. Ensuite, il y aura les EL1 en Inde et je suis déjà impatient de faire plus de progrès là-bas. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 1.42.104, 19ème
EL2: 1.41.602, 19ème
"Les EL1 furent une bonne séance pour moi. La voiture était bien équilibrée dès le début et elle n'a cessé de s'améliorer tout au long de la session. La piste était très glissante évidemment au début, mais le niveau d'adhérence s'est amélioré assez rapidement et les petits changements que nous avons faits pour chaque run fonctionnaient bien. En EL2 je suis allé en dehors de la piste dans mon premier run ce qui a cassé quelques boulons dans le cockpit ce qui signifiait que nous devions trouver une solution temporaire pour fixer mon siège et terminer le programme. Jusque-là, l'équilibre ne paraissait pas tout à fait aussi bon qu'il l'était le matin, mais une fois que nous sommes passés en supersofts l'équilibre était de retour et comme je le voulais. Nous avons également amélioré le freinage tout au long de la session, donc globalement ce fut une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 1.43.067, 22ème
"Les EL2 n'ont pas démarré pas comme nous l'aurions aimé car je pouvais presque sentir immédiatement que j'avais une crevaison à la roue arrière droite. Nous avons écourté le run et quand je suis rentré dans le garage, nous avons bel et bien constaté une crevaison alors nous avons changé le programme de la séance pour éviter d'utiliser un autre jeu de pneus tendres. Lors de mon premier run sur les supersofts l'équilibre n'était pas tout à fait là donc nous avons fait quelques changements mécaniques et ils ont certainement amélioré le comportement sur le long terme. La température des supersofts était assez élevée et la nécessité de préserver les pneus nous avons évidemment dû changer une fois encore le programme mais mes temps auraient certainement dû descendre plus bas avec plus de temps en piste et plus de tours avec les deux composés. Malgré cela Heikki et Giedo ont bouclé un bon nombre de tours en pneus tendres donc nous avons beaucoup de données grâce à cela, assez pour nous mettre dans une position décente pour demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

2m
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

6m
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

10m
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

5h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

8h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

9h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl