Kovalainen et Caterham ne sont pas loin du compte en Corée

Kova est à moins d'une seconde des Toro Rosso et des Sauber

Romain Beaupere
12 Oct. 2012 10:29
384
0
Kovalainen-et-Caterham-ne-sont-pas-loin-du-compte-en-Coree

Le Caterham F1 Team a bouclé une bonne journée de travail en Corée du Sud. Alors que Giedo van der Garde remplaçait Vitaly Petrov le matin, les trois hommes ont accumulés une bonne base de données pour préparer la suite du week-end.

Malgré une crevaison et un souci de température en pneus tendres pour Vitaly Petrov en EL2, rien de bien grave à signaler pour les vert&jaune. A l'heure actuelle, le meilleur temps de Kovalainen est à moins d'une seconde de ceux des Toro Rosso et des Sauber, de quoi donner le moral à l'écurie avant de passer, dès demain, aux choses sérieuses.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Vitaly Petrov en EL1)
EL1: 1.42.820, 22ème
"Une autre séance très utile pour moi et plus je passe de temps dans la voiture plus je suis confiant. Ce matin, nous avons mené un programme similaire à celui de Heikki et mis à part quelques problèmes de graining avec les pneus avant dès le début je pense que nous avons fait de bons progrès sur une piste nouvelle pour moi. Après la premier run, nous a apporté quelques changements sur la mécaniques et l'aérodynamique de la voiture et tout de suite je me suis senti beaucoup mieux, me donnant plus de confiance pour pousser un peu plus, mais je suis encore dans une phase d'apprentissage et je veux faire ce que l'équipe me demande, ne pas essayer de signer les chronos les plus rapides possible. Ensuite, il y aura les EL1 en Inde et je suis déjà impatient de faire plus de progrès là-bas. "

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
EL1: 1.42.104, 19ème
EL2: 1.41.602, 19ème
"Les EL1 furent une bonne séance pour moi. La voiture était bien équilibrée dès le début et elle n'a cessé de s'améliorer tout au long de la session. La piste était très glissante évidemment au début, mais le niveau d'adhérence s'est amélioré assez rapidement et les petits changements que nous avons faits pour chaque run fonctionnaient bien. En EL2 je suis allé en dehors de la piste dans mon premier run ce qui a cassé quelques boulons dans le cockpit ce qui signifiait que nous devions trouver une solution temporaire pour fixer mon siège et terminer le programme. Jusque-là, l'équilibre ne paraissait pas tout à fait aussi bon qu'il l'était le matin, mais une fois que nous sommes passés en supersofts l'équilibre était de retour et comme je le voulais. Nous avons également amélioré le freinage tout au long de la session, donc globalement ce fut une bonne journée."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
EL2: 1.43.067, 22ème
"Les EL2 n'ont pas démarré pas comme nous l'aurions aimé car je pouvais presque sentir immédiatement que j'avais une crevaison à la roue arrière droite. Nous avons écourté le run et quand je suis rentré dans le garage, nous avons bel et bien constaté une crevaison alors nous avons changé le programme de la séance pour éviter d'utiliser un autre jeu de pneus tendres. Lors de mon premier run sur les supersofts l'équilibre n'était pas tout à fait là donc nous avons fait quelques changements mécaniques et ils ont certainement amélioré le comportement sur le long terme. La température des supersofts était assez élevée et la nécessité de préserver les pneus nous avons évidemment dû changer une fois encore le programme mais mes temps auraient certainement dû descendre plus bas avec plus de temps en piste et plus de tours avec les deux composés. Malgré cela Heikki et Giedo ont bouclé un bon nombre de tours en pneus tendres donc nous avons beaucoup de données grâce à cela, assez pour nous mettre dans une position décente pour demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@lasnl On est au moins 5 à y croire :D

1h
Renault81

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

hâte de voir ce que va donner l’alpine l’an prochain ,en espérant une belle surprise.....l’écurie française et nous ,on en a bien besoin...

10h
lasnl

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@niki312T Ce n’est pas toi qui réclamait de nouvelles équipes pour y placer les jeunes pilotes ? Prendre Drugovich et un pilote de...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-accord-cadillac-retour-2026/10752837/ Le plan de construction de la 11 ème équipe suit sa route, c'est le...

23/08/2025
niki312T

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

Christian Dior a la pire karma au monde, c'est pourquoi l'équipe d'Alpine a pu vivre une histoire désagréable avec Oscar Piastre, tout comme le...

23/08/2025
AlexeiTrueF1

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Kamel Le logo n’a pas disparu du châssis, tu racontes n’importe quoi !

23/08/2025
Mateo

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Willy27 Renault a mis un pied dehors en attendant… Le logo et le drapeau tricolore ont disparu du châssis et ça en dit long sur la suite…

23/08/2025
Kamel

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://youtu.be/Z4OpDCF8qME?feature=shared

22/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis