De la fin de saison dépendra l'avenir de Romain Grosjean

Eric Boullier ne peut pas à l'heure actuelle confirmer le pilote français pour 2013

Romain Beaupere
13 Oct. 2012 09:44
366
0
De-la-fin-de-saison-dependra-l-avenir-de-Romain-Grosjean

L'attrait de Romain Grosjean pour les départs musclés lui attire depuis quelques semaines de vives critiques. Que ce soit ses concurrents, les observateurs ou son écurie, chacun s'accorde à dire que son avenir dans la discipline dépend d'une prise de conscience de sa part. Pour Eric Boullier, il n'est pas encore l'heure de confirmer le pilote Lotus pour 2013 car la fin de saison sera importante.

" Je ne vous le dirai évidemment qu’à la fin de la saison. Nous sommes aujourd’hui à quelques courses de la fin et nous devons nous assurer qu’il a compris le message et qu’il va délivrer dès le départ ce que l’on attend de lui " a expliqué le patron d'Enstone, cité par NextGen-Auto.com. " Je pense que Romain est rapide. Si vous regardez la vision globale de cette saison sans les problèmes en début de course, il a fait un travail très correct et mérite d’avoir une autre chance en Formule 1, à long terme. "

Eric Boullier explique également que son pilote a vraiment changé depuis peu. " Je dois dire que Romain, depuis Suzuka et même avant, a radicalement changé. Il a montré plus de maturité ".

Romain Grosjean est logiquement très regardé par la FIA et son départ de demain sera peut-être le plus important de sa saison. Pour Paul Gutjahr, commissaire permanent de la FIA, une récidive de plus et la sanction pourrait être sans appel.

" Le Français est averti. Un autre accident, et il sera spectateur à plus d'une autre occasion " tranche le commissaire.

Grosjean avouait récemment auprès de RMC Sport que ni lui ni son équipe n'étaient heureux de la situation actuelle. " L’équipe m’a dit qu’elle n’était pas contente. Et je ne suis pas content non plus de la situation. On a 550 employés qui travaillent, ce n’est pas pour se crasher au 1er virage. J’en suis conscient. " a-t-il déclaré.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Voilà, on y est. En réussissant à faire pire en course qu’en qualifs. Et, s’agissant d’un circuit qui ne fait pourtant pas appel aux...

23m
Amocar

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Bien sûr qu'il faut vendre, Gasly l'a très bien compris quand il a affirmé qu'il sera CDM l'an prochain avec la pine, il s'est tout simplement...

41m
niki312T

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

4h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

5h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

7h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

8h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

10h
RäikköE20 N°1 Bis