Le Caterham F1 Team est à sa place en Inde

Pas de miracle pour Kova, Petrov et Van der Garde, juste une bonne journée après quoi tout reste possible

Romain Beaupere
26 Oct. 2012 14:04
409
0
Le-Caterham-F1-Team-est-a-sa-place-en-Inde

A nouveau, le Caterham F1 Team avait offert un volant à leur pilote de réserve Giedo van der Garde. Remplaçant Kovalainen en EL1, le néerlandais a réalisé une bonne séance et n'a concédé que 2 dixièmes de seconde à Vitaly Petrov.

La CT01 a semblé aujourd'hui bien supérieure aux Marussia et HRT, ce qui laisse un peu d'air à Kova et Petrov. Demain les deux hommes espèrent jouer les trublions en qualifications, mais comme d'habitude, cela ne sera pas possible sans un bon coup de pouce du destin.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde (dans la voiture de Heikki Kovalainen pour les EL1)
EL1: 19ème en 1:30.896 - 20 tours.
"Ce fut une autre bonne séance pour moi aujourd'hui et je veux la dédier à mon grand-père qui est malheureusement décédé la semaine dernière. Je sais qu'il a toujours été très fier de moi et il m'a dit de me faire plaisir quand je suis au volant, donc j'ai fait en sorte de l'écouter aujourd'hui. Le circuit est assez technique, mais j'ai haussé mon rythme rapidement et sans avoir de problèmes pour boucler le programme d'aujourd'hui. Une chose vraiment délicate était de voir à quel point la piste évolue - même sur mon premier run, je pouvais sentir le niveau d'adhérence s'améliorer à chaque tour, donc le dimanche sera probablement très différent, mais pour moi en EL1 c'était très bien.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3
EL2: 19ème en 1:29.320 - 43 tours
"
Ayant laissé mon siège en El1, la clé pour moi était de boucler autant de tours que possible et je suis heureux de ce que nous avons accompli en EL2. L'équilibre a été très bon tout l'après-midi sur les deux composés de pneus - nous avons eu un peu de sous-virage à haute vitesse sur le premier run en pneus tendres, mais nous avons vu que sur le long terme la voiture était bonne tandis que le niveau d'adhérence s'améliorait. Il est bon de voir une certaine distance entre nous et les voitures de derrière, peut-être que nous pourrons jouer avec la stratégie des pneumatiques demain et se rapprocher des voitures de devant, ce doit être l'objectif."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2
EL1: 18ème en 1:30.630 - 24 tours
EL2: 20ème en 1:40.606 - 22 tours
"
Les EL1 se sont bien passés pour moi. Même s'il n'y avait pas beaucoup de grip au début, la voiture était très bonne et nous avons fait un bon travail sur l'aérodynamique qui nous fournit des données pour travailler ce soir. En EL2 nous étions de nouveau en forme mais sur mon second run en pneus tendres il semblait y avoir un problème avec le moteur et nous avons terminé la séance un peu plus tôt afin de laisser les gars de Renault Sport F1 jeter un œil, pour nous assurer d'empêcher tout dommage. Jusqu'à ce moment-là, la voiture me semblait bien et nous avions trouvé un équilibre où les niveaux dégradation sur les pneus étaient très satisfaisants. Je pense que nous sommes en assez bonne situation pour demain et dimanche alors j'espère que nous pourrons passer un bon week-end ici en Inde."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

9h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

11h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77