Heikki Kovalainen attend la décision de son écurie pour 2013

Heikki va-t-il résister dans cette ère où les pilotes payants sont rois ?

Romain Beaupere
31 Oct. 2012 18:50
363
0
Heikki-Kovalainen-attend-la-decision-de-son-ecurie-pour-2013

Heikki Kovalainen avait rejoint l'écurie Caterham, qui portait alors le nom de Lotus Racing, en 2010. Il avait alors signé pour trois saisons, c'est-à-dire jusqu'à la fin de la saison 2012. A l'heure actuelle, le finlandais est toujours sans contrait pour l'an prochain et attend la décision de son écurie, plus particulièrement du propriétaire Tony Fernandes.

"Pour le moment il n'y a pas de mouvement, je suis en attente pour voir ce que Tony veut faire" a déclaré Kova à Autosport. "Il a des options différentes et il doit décider quel chemin il veut prendre concernant les pilotes. Le fait est que je n'apporte pas d'argent et que je suis payé. Est-ce le facteur déterminant ou non, je ne sais pas."

Il présente en effet le défaut, certes relatif, de ne pas apporter directement de l'argent à son écurie, comme le font nombre de pilotes 'payants' de nos jours. La récente perte de la 10ème place au championnat constructeurs aura une influence sur les revenus accordés à Caterham, ce qui pourrait pousser les dirigeants à se tourner vers un pilote financièrement intéressant.

"Nous entretenons une bonne relation. Je suis avec lui pendant un long moment déjà et je lui fais confiance à 100%. Mais en même temps, j'ai besoin d'ouvrir les yeux au cas où il voudrait aller dans l'autre sens."

Si la décision rendue était finalement négative pour Heikki, aurait-il un plan B ? "Non, pas vraiment" affirme-t-il. "La seule chose à faire est de rester concentré, piloter la voiture aussi vite que je le peux et continuer à pousser l'équipe. C'est ce que je suis payé pour faire et nous verrons ce qui arrivera l'année prochaine. J'espère que nous pourrons régler ça le plus tôt possible." a conclu le finlandais.

Alors que Vitaly Petrov est lui aussi en danger, manquant de sponsor pour assurer son baquet, deux hommes se détachent pour un éventuel remplacement. En premier lieu, Giedo van der Garde, actuel pilote de réserve de l'écurie soutenu financièrement par McGregor. Ensuite, le français Charles Pic, pilote Marussia cette année qui bénéficie de l'appui du groupe Lagardère.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

11m
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

14m
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

18m
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

5h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

8h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl C’est exactement ce que je me demande à chaque fois : pourquoi venir sur CR se plaindre s’il n’y a plus d’envie de soutenir ? Si...

9h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@guiguif1 Sur confidential Renault, on parle de l'écurie de Renault... Qui est alpine  Donc si, cette écurie est à sa place ici..  . Et...

21/12/2025
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27  Après moi je n'en ai rien à cirer de Nissan viry, donc oui chacun s'exprime comme il veut,!!!  à la différence que moi ...

21/12/2025
lasnl