Williams-Renault rêve toujours de la septième place

L'écurie de Grove apportera des nouveautés à sa FW34 | Bruno Senna en piste dès les EL1

Emmanuel Laurent
12 Nov. 2012 19:34
537
0
Williams-Renault-reve-toujours-de-la-septieme-place

Avec l'excellent résultat obtenu à Abou Dhabi il y a près d'une semaine, Williams-Renault aborde le Grand-Prix des USA avec une certaine sérénité. L'écurie britannique va apporter de nouvelles modifications à sa FW34 déjà particulièrement revigorée lors de la dernière course. Suffisant pour contester la septième place des constructeurs à Force India-Mercedes ? Mark Gillan l'espère !

"À la suite du bon résultat obtenu à Abu Dhabi, toute l'équipe a vraiment hâte de disputer les deux dernières courses de la saison", commente le britannique au site officiel de la formation de Grove. "Nous allons travailler dur jusqu'à la fin avec des nouveautés supplémentaires afin d'essayer d'obtenir la septième place au championnat des constructeurs."

Williams-Renault compte à ce jour 22 points de retard sur l'écurie Indienne. Un écart relativement élevé au regard du nombre de courses restantes à disputer. Ceci étant, la FW34 est capable de faire de grande performance, synonyme de gros points pour le championnat. Et il faudra espérer pour cela que la voiture puisse apprécier le tracé d'Austin, piste complètement nouvelle. Un long travail de préparation a été nécessaire, notamment avec les simulateurs.

"Comme il s'agit d'une nouvelle piste, nous ne ferons pas appel aux bases de données historiques. Nous accordons donc une plus grande importance aux outils de simulation pour nous assurer que nous sommes bien préparés pour le programme du week-end et de mise au point", poursuit Mark Gillan.

Difficile donc de savoir à l'heure actuelle où se situera la Williams-Renault FW34. Une chose est certaine, l'écurie de Grove souhaite donner le maximum de temps de roulage à ses pilotes, ce qui signifie que Valtteri Bottas ne roulera pas vendredi. Bruno Senna pourra ainsi disputer les EL1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-moteurs-rivaux-poussent-fia-serieux/10795750/ Ils vont être contents les clients de Mercedes quand on...

36m
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29 Toto et sa grande gueule se fait plus discret  depuis quelques heures.

1h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Serait-ce un avis auto-biographique ? :lol: Je constate que tu te connais bien. :like:;)

1h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sans te connaire je pense que tu es un c.. c'est comme ca je le sens:D

1h
Renault81

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://x.com/i/status/2019701885238759519

7h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule En plus la haute tête docon  nuit au bon refroidissement moteur 

06/02/2026
Nanar92

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@niki312T je ne parlais pas de l'avenir de Viry, je précisais juste que non, Viry à ce jour n'est pas fermé. 

06/02/2026
Willy27

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Ocon sera toujours un sujet important tellement il a une tête à claques !  C'est comme ça c'est physique ...  8)

05/02/2026
LaBeatBoule