Le Caterham F1 Team à la découverte des Amériques

Heikki a hâte d'arriver au pays des gros steaks | Vitaly va tenter de trouver la corde | Alexander Rossi se mue en VRP de luxe

Romain Beaupere
13 Nov. 2012 19:27
633
0
Le-Caterham-F1-Team-a-la-decouverte-des-Ameriques

Comme à chaque fois qu'un nouveau circuit se profile à l'horizon, les pilotes sont très excités à l'idée de découvrir la réalité de ce qu'ils ont travaillé sur le simulateur. Les pilotes Caterham ne dérogent pas à la règle et sont impatients de poser leurs roues sur le bitume encore frais du Circuit des Amériques.

"Le Circuit des Amériques semble être un bon circuit" assure déjà Heikki Kovalainen. "J'ai passé une journée dans le simulateur pour m'y préparer et je sais ce qu'il donne. Ils ont suivi la même approche que celle vue en Inde, en ajoutant des sections en pente et en descente avec des virages très rapides et quelques grosses zones de freinage où il devrait être possible de dépasser d'autres voitures."

Le constat semble être le même pour Vitaly Petrov, qui lui aussi note le challenge que va représenter le relief du tracé. "Il y a beaucoup de changements d'altitude, quelques virages en aveugle où il va être difficile de trouver la corde et une bonne partie du tour se fait à haute vitesse" explique le russe. "De ce que j'ai vu de notre programme le week-end va être très chargé pour nous - nous avons beaucoup de sponsors importants en Amérique donc ça va être assez intense, sur et hors-piste, mais je pense que ça va être l'un des meilleurs week-ends de l'année."

Comme de coutume, les deux pilotes Caterham se plaisent à disserter à propos de la nourriture locale. En l’occurrence, Heikki Kovalainen ne pense pas que les spécialités américaines sont vraiment adaptées à un pilote de haut-niveau. "La nourriture aux Etats-Unis est vraiment bonne et j'ai entendu dire qu'ils font de sacrés steaks au Texas, alors mon kiné va garder un œil sur ce que je fais en dehors du circuit!" s'amuse-t-il.

Les regards seront également braqués ce week-end sur le jeune Alexander Rossi, l'un des rares espoirs US à se démarquer dans les formules de promotion importantes en Europe. Troisième de la FR3.5 en 2011 et onzième cette saison, le pilote d'essais de Caterham ne roulera pas en essais libres vendredi mais sera tout de même sollicité. Il n'est ainsi pas déçu, comprenant bien que les deux pilotes titulaires doivent rouler le plus possible.

"En tant que pilote d'essai de notre équipe, je comprends bien qu'Austin est un nouveau circuit et les pilotes de course ont besoin d'autant de temps que possible sur le tracé pour préparer les qualifications et la course" a-t-il dit. "Pour moi, le week-end sera une excellente occasion de travailler avec des partenaires de notre équipe et les fans pour leur montrer à quoi ressemble le monde de la F1. Je suis un ambassadeur de notre partenaire General Electric donc je vais amener leurs clients au cœur de la F1, ainsi que participer à des événements comme le Forum des fans et de la FOTA mercredi soir à l'Hôtel Hilton à Austin."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

5h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

5h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

5h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

8h
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16