Lotus-Renault veut aider Kimi Räikkönen à terminer 3e

C'est le dernier enjeu de l'écurie d'Enstone pour cette saison 2012 d'ores et déjà réussie

Emmanuel Laurent
20 Nov. 2012 18:31
656
0
Lotus-Renault-veut-aider-Kimi-Raikkonen-a-terminer-3e

Le Brésil va boucler une saison intense, pleine d’émotions et de récompenses pour Lotus F1 Team, ainsi que l’explique le Team Principal, Eric Boullier, avant le Grand Prix final.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]Qu’aimeriez-vous réussir au Brésil pour terminer l’année?
"Evidemment, nous voulons faire de notre mieux, sans interférer dans la belle bataille pour le titre entre Fernando [Alonso] et Sebastian [Vettel]. Ce serait bien d’être solidement dans les points et dans l’idéal de nous battre pour le podium. Même si nous n’avons plus rien à jouer au championnat des constructeurs, Kimi est engagé dans une lutte serrée pour la troisième place au classement des pilotes. Alors nous allons tout faire pour qu’il conserve ce rang. Nous allons essayer de terminer la saison sur une bonne note et de profiter de cet élan pendant l’intersaison, cet hiver."

Comment évaluez-vous la performance de l’équipe aux Etats-Unis?
"Le résultat d’Austin n’était pas aussi brillant que celui d’Abou Dhabi, bien sûr, mais nous sommes satisfaits d’avoir vu les deux voitures dans les points. La première partie de la course nous a fait espérer un meilleur résultat, mais la course ne s’est pas orientée dans ce sens. Nous avons eu un petit problème lors du pit stop de Kimi et il a perdu du temps. Romain a commis une erreur en poursuivant Nico Hulkenberg et il a perdu une opportunité d’obtenir un meilleur résultat, mais il a fait une excellente course ensuite. Finalement, les Red Bull, les McLaren et les Ferrari étaient plus rapides et il n’y avait rien à faire. C’est bien de continuer à engranger des points. De plus, nous savons que la voiture peut être plus performante et que nous avons la possibilité d’obtenir de meilleurs résultats. Alors nous sommes impatients d’arriver au Brésil."

Considérez-vous que le retour de la F1 aux Etats-Unis soit une réussite?
"Je pense que nous avons vu une magnifique course et un superbe événement dans
son ensemble. Le public est venu en masse et beaucoup de gens y ont assisté à la télévision. Le circuit a produit une belle course, avec beaucoup de dépassements, dont plusieurs impliquaient nos pilotes en fait ! Je crois définitivement que le retour des Etats-Unis en Formule1 est un énorme succès et c’est un marché important commercialement pour notre sport. Nous avons hâte d’y revenir l’an prochain."


Le Brésil est-il aussi une de vos destinations favorites?
"Les années précédentes ont offert des courses fantastiques à Interlagos et le public est toujours très enthousiaste. Le circuit est unique et il apporte toujours quelque chose de spécial. Nous espérons bien aussi offrir quelque chose aux fans de l’équipe pour terminer la saison en beauté."

A la fin d’une longue saison, Abou Dhabi apparait comme le point culminant. Quel aspect retiendrez-vous en particulier?
"La victoire à Abou Dhabi est, en effet, le sommet. Ensuite, je retiendrai le magnifique travail de l’équipe sur la voiture et le fait d’avoir été capables de nous battre constamment dans les points. Sans oublier les nombreux podiums et un Kimi de retour au sommet de sa forme. Il a été formidable cette année et je suis sûr qu’il sera un très sérieux prétendant au titre en 2013. S’il peut rester aussi constant et solide que cette saison et qu’il commence 2013 aussi fort qu’il termine 2012, je crois que cela peut donner une nouvelle belle histoire. Romain aussi a prouvé qu’il avait la pointe de vitesse pour se battre avec les tout meilleurs. Il lui faut encore affiner certains domaines, mais pour lui aussi, cela a été un retour fantastique."

L’équipe peut-elle faire encore mieux?
"Nous n’avons pas fait des progrès que sur la piste, mais aussi dans les coulisses. Beaucoup d’éléments positifs se sont ajoutés, ils nous encouragent à intensifier nos efforts. Continuez à nous suivre, nous allons faire encore mieux."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

7h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

8h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

12h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1