G.P du Brésil - EL3: Au tour de Jenson Button

Red Bull en embuscade | Casse moteur pour Raikkonen

Anne-Marie Euzenat
24 Nov. 2012 15:53
605
0
G-P-du-Bresil-EL3-Au-tour-de-Jenson-Button

C'est de nouveau une McLaren qui grimpe au premier rang cet après midi, pour cette dernière séance d'essais libres à Interlagos. Ayant mené les EL1 et EL2 avec Hamilton, c'est maintenant Jenson Button qui a pris les commandes aujourd'hui. Toujours dans leurs échappements se trouve Sebastian Vettel sur sa Red Bull Renault, Mark Webber sur ses talons.

Une séance de courte durée pour Kimi Raikkonen et sa Lotus, dont le moteur a complètement cassé en pleine ligne droite dans le premier quart d'heure. Le finlandais n'a pas pu repartir lors de ces essais libres. Romain Grosjean reste lui dans l'embuscade des leaders, avec le 5eme temps en 1:13.420.

Pastor Maldonado est le mieux classé cet après midi chez Williams, réalisant le 9eme chrono en 1:13.700. Son coéquipier Bruno Senna termine quant à lui 11eme en 1:13.948. Celui-ci s'est fait une grosse frayeur en partant en tête à queue, ayant manqué de peu de percuter Michael Schumacher en milieu de séance.

The best of the rest revient aujourd'hui à Catheram. Les deux pilotes ont réussis à devancer leurs rivaux chez Marussia. Vitaly Petrov parvient à se hisser au 18eme rang en 1:15.159, tandis que son coéquipier Heikki Kovalainen se place dans ses échapmements avec le 19eme temps en 1:15.707.


PositionPilotesEquipesTempsÉcartsTours
1Jenson ButtonMcLaren Mercedes1:13.18822
2Sebastian VettelRed Bull Renault1:13.245+0.05721
3Mark WebberRed Bull Renault1:13.385+0.19725
4Lewis HamiltonMcLaren Mercedes1:13.389+0.20117
5Romain GrosjeanLotus Renault1:13.420+0.23224
6Paul di RestaForce India Mercedes1:13.486+0.29821
7Nico HulkenbergForce India Mercedes1:13.602+0.41422
8Fernando AlonsoFerrari1:13.691+0.50315
9Pastor MaldonadoWilliams Renault1:13.700+0.51220
10Felipe MassaFerrari1:13.712+0.52417
11Bruno SennaWilliams Renault1:13.948+0.76020
12Nico RosbergMercedes AMG1:14.126+0.93825
13Sergio PerezSauber Ferrari1:14.190+1.00226
14Kamui KobayashiSauber Ferrari1:14.192+1.00421
15Michael SchumacherMercedes AMG1:14.347+1.15924
16Daniel RicciardoToro RossoFerrari1:14.687+1.49921
17Jean-Eric VergneToro Rosso Ferrari1:14.972+1.78419
18Vitaly PetrovCaterham Renault1:15.159+1.97122
19Heikki KovalainenCaterham Renault1:15.707+2.51921
20Timo GlockMarussia Cosworth1:15.763+2.57524
21Charles PicMarussia Cosworth1:16.059+2.87121
22Pedro de la RosaHRT F1 Cosworth1:16.198+3.01015
23Narain KarthikeyanHRT F1 Cosworth1:16.793+3.60518
24Kimi RaikkonenLotus Renault---+-.---3

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

27m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

31m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

56m
E.T29

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Probablement, c'était la meilleure qualification de la saison pour Alpine et Pierre Gasly ; il a presque éliminé Max Verstappen du troisième...

58m
AlexeiTrueF1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis l'E10 c'est normal, 10% de bioéthanol donc le pouvoir calorifique est moindre donc moins d'autonomie .....

3h
guiguif1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@guiguif1 On a manipulé les gens par le prix à la pompe. J’ai eu récemment l'occasion de faire une expérience avec une vieille Peugeot 107...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Et tu crois que Renault est le seul constructeur a faire venir des pièces de Chine ? Il est vrai que seul Renault fabrique ses pièces...

3h
guiguif1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Tesla ??? Lol la blague, une voiture électrique avec une tablette énorme dedans , et rien d'autre ! Plastiques de merde, finitions à...

4h
guiguif1