Caterham confirme ses EL3 en restant devant les Marussia

Les deux pilotes raisonnablement satisfaits de leurs qualifs

Anne-Marie Euzenat
24 Nov. 2012 19:12
560
0
Caterham-confirme-ses-EL3-en-restant-devant-les-Marussia

Un après midi satisfaisant pour l'écurie Caterham F1 Team, qui passe de nouveau devant ses rivaux en qualifications. Kovalainen et Petrov ont réussis à ne pas se faire piéger par les conditions météo plus que difficiles à cause de la pluie. La Q2 semblait possible pour l'écurie, bien que celle-ci reste relativement contente de cette nouvelle performance avec ces 19eme et 20eme temps.


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, voiture 21, châssis CT01-#2:
Qualifs: 19ème en 1:17.073 - 14 tours
" Je suis très satisfais du résultat aujourd'hui. Cela n'était pas assez pour aller en Q2, mais dans des conditions comme celles aujourd'hui je pense que je peux être content de ma position sur la grille. Lors des premiers tours le virage 4 était complètement trempé donc j'ai du faire de mon mieux pour garder les pneus en température pour continuer à attaquer durant le tour entier jusqu'à ce que la ligne sèche apparaisse, et en fin de compte cela a payé. Demain sera une journée intéressante, nous avons montré hier et aujourd'hui que l'écart avec les voitures devant est un peu plus proche qu'il ne l'a été lors des courses précédentes et la façon dont le temps changeait veut dire que tout peut arriver durant la course. Je suis impatient d'y être, peut importe ce qui arrive cela sera très bien pour les fans et j'espère que nous allons pouvoir finir la saison positivement. "


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, voiture 20, châssis CT01-#3:
Qualifs: 20ème en 1:17.086 - 14 tours
" Au début des qualifications les conditions étaient difficiles, car il y avait de l'eau qui stagnait sur la piste lors des premiers tours, et bien que l'adhérence s'améliorait il y avait toujours moins de grip qu'en EL3. En fin de compte les temps n'ont pas cessé de baisser et peut être que nous avions une chance d'aller en Q2, mais nous pouvons être raisonnablement heureux avec ce résultat. Dans mon dernier tour j'ai fais quelques petites erreurs, mais à part cela j'étais proche du maximum que je pouvais tirer de la voiture, donc maintenant nous nous tournons vers demain. La course va être très serrés, si les prévisions météo sont bonnes les choses seront assez tendues ici, mais nous savons ce que nous avons à faire et nous sommes impatients d'y être. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

10h
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

11h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

11h
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

25/06/2026
RenaultRE16